TV5 consacre la soirée du 8 mai au cinéma marocain

8 mai 2007 - 12h55 - Culture - Ecrit par : L.A

La troisième édition de « Bleu Bazar », le nouveau programme dédié aux questions méditerranéennes produit par TV5 Monde en collaboration avec l’Union européenne, braque ses projecteurs sur l’industrie du cinéma en Méditerranée.Le programme s’intéréssera tout d’abord aux difficultés rencontrées par l’industrie du cinéma au Maroc, notamment en ce qui concerne le piratage et la distribution internationale.

Il recueillera à ce titre les propos du cinéaste - producteur Nabil Ayouch, responsable du projet MEDA Films Development (MFD), financé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Euromed Audiovisuel II, ainsi que Noureddine Saïl, directeur du Centre cinématographique marocain.

Ce troisième numéro de « Bleu Bazar » sera proposé en français sur TV5 Monde, le mardi 8 mai à 21h10 GMT (rediffusé le mercredi 9 mai à 08h25), ainsi qu’en version sous-titrée en arabe sur TV5 Orient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.