Ang Lee tourne "Tyrant" au Maroc

- 13h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ang Lee, réalisateur de cinéma Taïwanais, entamera dans quelques semaines au Maroc, le tournage de sa nouvelle série "Tyrant", qui sera diffusée l’été prochain aux Etats-Unis.

La série produite pour le compte de la chaine câblée américaine FX, du réseau de télévision Fox, promet d’être un véritable succès télé aux Etats-Unis.

Tiré de la série israélienne Hatufim, Tyrant a été imaginé par le créateur de la série télévisée américaine Homeland, créée par Howard Gordon et Alex Gansa.

Ang Lee, qui vient de décrocher l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film "L’Odyssée de Pi", raconte dans Tyrant l’histoire d’une famille américaine traditionnelle, qui se retrouve "plongée dans les problèmes politiques d’un pays du Moyen-Orient en proie à des émeutes".

  • Des gratte-ciels et une plage à Marrakech, ça vous dit ?

    Les vacances ne sont pas encore finies et les températures caniculaires sont encore légion au Maroc et surtout à Marrakech, où il a fait aujourd'hui plus de 40 degrés. Mais ne vous inquiétez pas, pour vous rafraîchir, nous vous avons prévu une vraie plage dans la ville ocre. Ça vous tente ?

  • La série américaine « White City » en tournage au Maroc

    Le Maroc a une nouvelle fois été choisi pour le tournage d'une nouvelle série. AMC, chaîne câblée américaine, a tourné « White City » à Rabat et Marrakech, une nouvelle série qui devrait débarquer l'année prochaine sur les écrans.

  • Kaboul Kitchen, série de Canal+ tournée au Maroc

    Le tournage de la saison 2 de la série de Canal+ "Kaboul Kitchen" a commencé lundi dernier au Maroc, où il s'effectuera entre Casablanca et Marrakech. La première saison de la série, dont une partie est tournée en Afghanistan, a été suivie par plus d'un million de téléspectateurs sur la chaîne cryptée.

  • Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

    Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

  • "Game of thrones" fait exploser le tourisme à Ouarzazate

    La ville de Ouarazate a vu ses réservations d'hôtels exploser depuis la diffusion le 31 mars dernier de la troisième saison de "Game of Thrones", sur la chaîne américaine HBO.

  • Tournage de la 3e saison la série Homeland au Maroc

    Pour sa 3e saison, la série à succès "Homeland" a choisi le Maroc pour le tournage des deux derniers épisodes de la saison. Et à votre avis pourquoi avoir choisi le Maroc ?

  • Mehdi Ouazzani en Satan (très) ressemblant à Barack Obama dans "The Bible"

    Le personnage de "Satan", interprété par l'acteur marocain Mehdi Ouazzani dans la série "The Bible", soulève une forte polémique aux Etats-Unis, où des milliers de téléspectateurs ont remarqué une étrange ressemblance entre Satan et le président américain Barack Obama.

  • Abdallah Taïa, son homosexualité au cinéma

    L'écrivain d'origine marocaine Abdellah Taïa, prévoit de présenter début 2014 au Maroc, son film "L'armée du salut", dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé.

  • Une série américaine sur Bashar Al Assad tournée entre le Maroc et Israël

    Le réseau américain "Fox" s'apprête à tourner plusieurs épisodes d'une série sur la vie du président syrien Bashar Al Assad, au Maroc, où le groupe a étudié la faisabilité du tournage dans plusieurs villes marocaines. La superproduction intitulée "Tyran" devrait être diffusée en juin prochain sur le réseau câblé de la Fox.

  • Syngué Sabour, film franco-afghan tourné au Maroc

    Le deuxième long-métrage du réalisateur afghan Atiq Rahimi, a été tourné à Casablanca. Sorti le 20 février dernier, Syngué Sabour (Pierre de patience), a été réalisé au Maroc pour des raisons de sécurité mais aussi économiques. Tourner au Maroc revient moins cher qu'en Afghanistan.