Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

20 mars 2013 - 13h29 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l’histoire de jeunes terroristes membres d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Adapté du roman éponyme de l’écrivain, universitaire et membre de l’Académie française Jean-Christophe Rufin, Katiba est inspiré de l’assassinat de quatre touristes français en 2007, en Mauritanie, par des terroristes.

Le nouveau film d’Oliver Stone met en scène le danger que représentent les groupuscules terroristes, qui évoluent entre le sud de l’Algérie, la Mauritanie, le Niger et le Mali.

En 2003, Oliver Stone avait tourné le film à succès "Alexandre" au Maroc. Le film, dont la réalisation avait coûté 150 millions de dollars, raconte l’épopée d’Alexandre le Grand, rôle interprété avec brio par Colin Farrell.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.