Des gratte-ciels et une plage à Marrakech, ça vous dit ?

29 août 2014 - 23h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les vacances ne sont pas encore finies et les températures caniculaires sont encore légion au Maroc et surtout à Marrakech, où il a fait aujourd’hui plus de 40 degrés. Mais ne vous inquiétez pas, pour vous rafraîchir, nous vous avons prévu une vraie plage dans la ville ocre. Ça vous tente ?

Nous allons donc vous présenter la ville de Marrakech, comme vous ne l’avez jamais vue. Une plage de sable fin, des - vraies - palmeraies luxuriantes et surtout des gratte-ciels, comme à New York ou encore à Dubaï et Hong-Kong.

Mais tout ceci est (mal)heureusement fictif et réalisé pour les besoins de la nouvelle série Tyrant qui est diffusée aux Etats-Unis depuis le mois de juin dernier.

Pour info, cette série a été tournée l’année dernière au Maroc sous la houlette de Ang Lee, réalisateur entre autres de Tigre et Dragon, Le Secret de Brokeback Mountain et L’Odyssée de Pi. Elle est diffusée sur la chaîne câblée FX appartenant à la Fox et est produite par Howard Gordon et Alex Gansa, créateurs de Homeland.

Tyrant, inspiré de la série israélienne Hatufim, raconte l’histoire de Bassam "Barry" Al Fayeed, qui a vécu en exil pendant une vingtaine d’années à Los Angeles avant de revenir dans son pays natal avec sa petite famille ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.