Recherche

"Game of thrones" fait exploser le tourisme à Ouarzazate

© Copyright : DR

19 avril 2013 - 21h17 - Economie

La ville de Ouarazate a vu ses réservations d’hôtels exploser depuis la diffusion le 31 mars dernier de la troisième saison de "Game of Thrones", sur la chaîne américaine HBO.

Selon la centrale de réservation Laterooms.com, repris par le site canadien "La Presse", les réservations pour "la porte du désert" ont augmenté de 100%, bien loin des réservations pour la ville croate de Dubrovnik avec 28%, et l’Islande où les réservations n’ont augmenté que de 13%.

Ouarzazate est très célèbre pour ses paysages, qui ont vu passer le tournage d’une multitude de films à succès, parmi lesquels : "Gladiator" et "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott, "Kundun" de Martin Scorcesse, "Astérix et Obélix" avec Jamel Debbouze, d’Alain Chabbat et "Un thé au Sahara" de Bernardo Bertolucci.

Game of Thrones ou "Le Trône de fer", est une adaptation d’une série de romans écrits par George R. R. Martin. La série a obtenu de nombreuses récompenses, notamment une nomination au Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique et deux nominations au Primetime Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique.

Mots clés: Jamel Debbouze , États-Unis , Ouarzazate , Télévision

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact