Malika Ménard se confie sur son lien avec le Maroc

9 août 2025 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse de Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se remémore ses vacances d’été au Maroc. Elle dit en outre ce que le royaume représente pour elle.

« On a eu de la chance avec mon frère, car on a beaucoup voyagé avec notre mère, avec qui on vivait à Caen, en Normandie. On allait au Maroc, en Grèce, dans les Baléares… L’été était synonyme de légèreté, d’amusement et d’ouverture d’esprit quand on faisait connaissance avec des gens un peu partout. J’ai gardé des amis rencontrés pendant mes vacances, notamment à Marrakech », raconte Malika Ménard dans une interview accordée à Paris Match.

À lire : Malika Ménard brise un tabou

Le Maroc est aujourd’hui sa destination de prédilection. « Le Maroc fait partie désormais partie de mon histoire, puisque je suis mariée à un Belgo-marocain et que ma fille est franco-marocaine. Ce n’est même plus une destination de vacances, c’est une seconde maison, s’enthousiasme l’ancienne Miss France. Autrement j’aime aller dans le sud de l’Espagne. C’était un coin que je ne connaissais pas du tout mais j’ai toujours trouvé les Espagnols très cool, très détente, très agréables ».

À lire : Malika Ménard et Karim désormais parents d’une petite fille, Sherazade

La destination que Malika rêve de découvrir aujourd’hui est l’Asie. « Il y a plein de voyages que j’aimerais faire ! J’aimerais aller à Bali, aux Philippines… Je connais très mal l’Asie. Je ne suis allée qu’en Inde, dans le cadre de Miss France. J’aimerais aller en Amérique latine aussi. La liste est longue mais j’ai une petite fille à qui je n’ai pas envie d’imposer un voyage aussi long pour le moment. Puis plus je vieillis, plus j’ai peur de prendre l’avion, et c’est pire depuis que je suis maman. Je me dis que s’il m’arrive quelque chose, elle se retrouverait toute seule ».

À lire : Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"

Malika est devenue maman en mai dernier. Son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain, est lui papa pour la septième fois. Le couple a une petite fille prénommée Sherazade (“princesse” en persan). Depuis, Miss France 2010 ne vit presque que pour elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - MRE - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse d’un homme d’affaires belgo-marocain, devenue récemment mère pour la première fois, partage sans...

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Malika Ménard et Karim désormais parents d’une petite fille, Sherazade

La journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, 37 ans, et son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain Karim, 50 ans, sont désormais parents d’une petite fille prénommée Sherazade.

Malika Ménard brise un tabou

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse de Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se livre notamment sur la naissance compliquée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vous êtes MRE ? dédouaner votre voiture au Maroc devient plus simple

À l’approche de l’opération Marhaba 2025, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ajuste son dispositif pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un souci d’efficacité et de fluidité, plusieurs mesures ont été...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Retraités MRE : ce que vous gagnerez (fiscalement) en rentrant au Maroc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’heure de la retraite sonne souvent comme un retour aux sources. Une perspective que le Maroc entend bien encourager, notamment par un dispositif fiscal particulièrement attractif pour les pensions de...

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...