
La Turquie expulse une Marocaine, elle était en larmes sur un toit
Une Marocaine a semé la panique parmi les habitants du quartier de « Denizköşkler, à Istanbul. Elle sera arrêtée puis expulsée vers le Maroc.
La mort d’une célèbre tiktokeuse marocaine suscite l’émoi chez ses fans et ravive les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en particulier celles réalisées à l’étranger.
Victime de graves complications survenues après une opération de bypass gastrique en Turquie, l’influenceuse marocaine Salma Tibou est décédée. Son rêve de perdre du poids, de se débarrasser de l’obésité et d’améliorer sa vie, s’est transformé en cauchemar. Avant son décès, la jeune Marocaine est apparue dans des vidéos poignantes tournées depuis l’hôpital. Elle partageait avec ses abonnés TikTok (plus d’un million et demi d’abonnés) ses moments de faiblesse et de souffrance. Elle avait même demandé qu’ils prient pour elle.
À lire : Tanger : un TikTokeur emporté par la mer après un défi dangereux
Le décès de Salma a ému ses fans et les créateurs de contenu. Ceux-ci lui ont rendu hommage avec des mots empreints de tristesse. Ils ont tenu à souligner qu’elle l’influenceuse tentait d’améliorer son état de santé et psychologique dans un contexte de pressions sociales et de harcèlement constant. Son décès a également ravivé les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en particulier celles réalisées à l’étranger, dans des établissements qui manquent souvent des standards minimaux de surveillance médicale.
À lire : Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki
Certains internautes n’ont pas hésité à critiquer les influenceurs qui font la promotion de telles opérations sans alerter leurs abonnés sur les dangers qu’elles peuvent comporter, en particulier pour les adolescents ou les personnes en fragilité psychologique.
Aller plus loin
Une Marocaine a semé la panique parmi les habitants du quartier de « Denizköşkler, à Istanbul. Elle sera arrêtée puis expulsée vers le Maroc.
Le tribunal de Versailles (Yvelines) a infligé une peine de prison et une amende à l’influenceuse marocaine Rym Renom, suivie par 1,8 million de personnes sur Instagram.
Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...
La préfecture du Val-d’Oise vient de prendre un arrêté pour suspendre les activités d’un institut de beauté de Goussainville qui exerçait en toute illégalité.
Ces articles devraient vous intéresser :