Une tiktokeuse marocaine meurt après une chirurgie en Turquie

15 juillet 2025 - 08h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La mort d’une célèbre tiktokeuse marocaine suscite l’émoi chez ses fans et ravive les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en particulier celles réalisées à l’étranger.

Victime de graves complications survenues après une opération de bypass gastrique en Turquie, l’influenceuse marocaine Salma Tibou est décédée. Son rêve de perdre du poids, de se débarrasser de l’obésité et d’améliorer sa vie, s’est transformé en cauchemar. Avant son décès, la jeune Marocaine est apparue dans des vidéos poignantes tournées depuis l’hôpital. Elle partageait avec ses abonnés TikTok (plus d’un million et demi d’abonnés) ses moments de faiblesse et de souffrance. Elle avait même demandé qu’ils prient pour elle.

À lire : Tanger : un TikTokeur emporté par la mer après un défi dangereux

Le décès de Salma a ému ses fans et les créateurs de contenu. Ceux-ci lui ont rendu hommage avec des mots empreints de tristesse. Ils ont tenu à souligner qu’elle l’influenceuse tentait d’améliorer son état de santé et psychologique dans un contexte de pressions sociales et de harcèlement constant. Son décès a également ravivé les préoccupations sur les interventions chirurgicales liées à la perte de poids, en particulier celles réalisées à l’étranger, dans des établissements qui manquent souvent des standards minimaux de surveillance médicale.

À lire : Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

Certains internautes n’ont pas hésité à critiquer les influenceurs qui font la promotion de telles opérations sans alerter leurs abonnés sur les dangers qu’elles peuvent comporter, en particulier pour les adolescents ou les personnes en fragilité psychologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Décès - Santé - TikTok

Aller plus loin

La Turquie expulse une Marocaine, elle était en larmes sur un toit

Une Marocaine a semé la panique parmi les habitants du quartier de « Denizköşkler, à Istanbul. Elle sera arrêtée puis expulsée vers le Maroc.

Une influenceuse marocaine lourdement condamnée en France

Le tribunal de Versailles (Yvelines) a infligé une peine de prison et une amende à l’influenceuse marocaine Rym Renom, suivie par 1,8 million de personnes sur Instagram.

Une influenceuse marocaine victime d’une agression raciste à Paris

Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...

Val-d’Oise : Un institut de beauté fermé en urgence pour pratiques illégales

La préfecture du Val-d’Oise vient de prendre un arrêté pour suspendre les activités d’un institut de beauté de Goussainville qui exerçait en toute illégalité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...