Wallen" en concert les 14 mai et 27 mai à Cholet et à Brest

- 18h18 - Maroc - Ecrit par :

La nouvelle figure du RB français, la Marocaine Nawel, connu sous le nom de "Wallen", se produira les 14 mai et 27 mai courant successivement à Cholet et à Brest (Ouest de la France).

Benjamine d’une famille de huit enfants, "Wallen" (26 ans) s’est imposée sur la scène hip-hop française depuis son premier album, "A force de vivre", il y a quatre ans.
Elle est aujourd’hui de retour avec un nouvel opus intitulé "Avoir la vie devant soi", produit notamment par le rappeur Sullee B. Wax.
Loin des clichés de la "beurette" issue des cités, la perle du RB français - car c’est ainsi qu’elle est considérée à présent - souvent comparée à Aaliyah, la star américaine récemment disparue, a vécu une enfance paisible sur des airs de musique aux côtés de ses grands frangins, fervents mélomanes.
Grande artiste avec beaucoup de talents, "Wallen", dont le répertoire comprend 27 chansons, est mariée au chanteur Abdelmalik du groupe "NAP".

  • Wallen

    D'origine marocaine, la petite Nawell (d'où le pseudo Wallen, anagramme de son vrai prénom) voit le jour le 23 janvier 1978. Elle grandit à Bobigny-sur-Seine, dans le 93.

  • Wallen : la perle marocaine du R'n'B français

    Nawell, Wallen pour les Français, est une jeune et jolie chanteuse marocaine en vogue. Issue d'une famille d'immigrés, Nawell a connu un long et dur parcours en France, avant de croiser la célébrité. De devenir une star. Native de la petite ville de Bobigny-sur-Seine, un 23 janvier 1978, Nawell a affiché dès sa tendre enfance son amour pour la musique. Sa grande sœur l'a, tout naturellement, inscrite au conservatoire de musique.

  • Wallen ou la force de vivre

    D'origine marocaine, la petite Nawell (d'où le pseudo Wallen, anagramme de son vrai prénom) voit le jour le 23 janvier 1978. Elle grandit à Bobigny-sur-Seine, dans le 93. Elle a une influence musicale double, entre le funk qu'écoutaient ses frères et la musique classique (grâce à sa grande sœur qui l'a inscrite au conservatoire à l'âge de 8 ans). Si deux de ses frères sont des autodidactes du banjo et si une de ses sœurs a fait du chant lyrique, Wallen joue quant à elle du violon

  • Samira Saïd : La consécration d'une star

    Samira Saïd s'est hissée, à force d'acharnement, au premier rang des stars de la chanson arabe, souligne dans son dernier numéro le journal du festival de Carthage 2005.

  • La musique et le chant Hassani à l'honneur en Alsace

    Le centre culturel du monde arabe, basé à Mulhouse (Est de la France), présente samedi un cycle "Musique Traditionnelles du sud du Maroc" avec deux troupes marocaines : Tyour Gnaoua et son maître Abdeslam AliKan, directeur artistique du Festival international des Gnaoua d'Essaouira, et Aïchata qui compte de grands spécialistes de chants, danses et musiques Hassani des provinces du sud du Maroc.

  • L'humoriste Mustapha El Atrassi se produit à Paris

    L'humoriste marocain Mustapha El Atrassi se produit, tous les lundis depuis février dernier et jusqu'au 27 juin prochain au Théâtre « Le Trévise » de Paris, où il entraîne le public pour une heure sans temps mort, dans un spectacle à très haut débit.

  • Najat Aatabou : 'Je chante le quotidien des Marocaines'

    Qu'elle chante à l'Olympia ou au Maroc, c'est sûr que Najat Aatabou fera salle comble. Deux critères favorisent son ascension, le premier c'est qu'elle psalmodie les mélodies qui font chavirer les cœurs nostalgiques, et le second c'est qu'elle parvient de main de maître à plonger son public dans une ambiance festive originaire du Moyen-Atlas. Najat Aatabou est l'exemple de femme qui a marqué une vraie revanche sur le destin. Car même si elle a été conduite vers une voie qu'elle n'a pas choisie, elle symbolise toutefois la diva de la musique populaire (Shaabi) qui s'est bravement rebellée et a crié : " j'en ai marre."

  • Paris : Exposition sur le Haut Atlas

    Le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre français, Bruno Nugeron, sous le thème "Le Haut Atlas" a eu lieu, mardi soir, au siège de la représentation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Paris.

  • Khansa Batma : une artiste énergique

    Elle est serveuse dans le film français « l'Anniversaire » en tournage actuellement à Marrakech. Rencontre avec Khansa Batma, une artiste caméléon.

  • Brad Pitt et Kate Blanchet au Maroc

    Bard Pitt est de retour au Maroc, pour une nouvelle production. Cate Blanchette, qui a joué aux côtés de Leonardo Di Caprio dans « The Aviator » de Martin Scorsese, sera cette fois-ci aux côtés de l'acteur américain, au Maroc, pour le tournage de ce drame intitulé « Babel ».