
Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.
Le département d’Etat américain a débloqué un don de 400.000 dollars au profit de l’université George Washington pour organiser un stage de six semaines au profit de réalisateurs de films documentaires de plusieurs pays, dont le Maroc.
Le stage intensif de six semaines, se déroulera durant les mois de mai et juin 2008 et sera l’occasion pour les réalisateurs bénéficiaires d’échanger leurs expériences dans l’art des documentaires.
Outre le Maroc, l’appel aux candidatures concernera les réalisateurs de l’Algérie, de l’Egypte, de l’Inde, de l’Indonésie, de la Jordanie, du Kenya, de la Malaisie, du Népal, de l’Ouzbékistan, de la Palestine, de la Somalie, de la Tunisie, et de la Turquie.
Ce stage va être axé sur le développement du savoir-faire des participants qui utiliseront la technologie vidéo avancée disponible au sein de la faculté des média et des affaires publiques.
Ces articles devraient vous intéresser :