Recherche

Jamel Debbouze arrête (provisoirement) sa carrière

© Copyright : DR

20 juin 2019 - 07h40 - Marocains du monde

La 9ème édition du "Marrakech du Rire" a eu lieu du 12 au 16 juin 2019 ; l’occasion pour Jamel Debbouze de confier à RTL France son intention de faire une pause et de penser à "ménager sa monture".

Après un passage éclatant dans la ville ocre, l’acteur et humoriste franco-marocain décide de raccrocher les crampons, pour quelques années, du moins. Il a besoin de prendre une pause, afin de pouvoir se ressourcer.

L’artiste confie : "Je suis toujours très surpris de voir les salles pleines et le plaisir que je continue à prendre, ça n’a pas bougé, c’est formidable. Mais, pour que je puisse continuer à en prendre, il faut aussi que je ménage ma monture. J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas avant des années, c’est certain ".

La décision semble ne pas affecter son amour pour le cinéma, pour autant, ni sa carrière en tant qu’acteur et producteur. Plusieurs projets cinématographiques germent dans sa tête et il compte bien en profiter pour poursuivre le métier d’acteur ou de producteur.

"Il y a des trucs très intéressants qui se passent au niveau du cinoche, des trucs qui me passionnent vraiment, qui sont en gestation, depuis de nombreux mois, voire des années. Je ferai plus jamais deux trucs en même temps, acteur, réalisateur, producteur... Ça sert à rien, t’es forcément nul à un endroit."

Mais, avant de partir en congés prolongés, le comédien devra reprendre la tournée de son spectacle, "Maintenant ou Jamel", qui redémarre au mois de septembre 2019 et qui se prolonge jusqu’à la fin de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact