Jamel Debbouze arrête (provisoirement) sa carrière

20 juin 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La 9ème édition du "Marrakech du Rire" a eu lieu du 12 au 16 juin 2019 ; l’occasion pour Jamel Debbouze de confier à RTL France son intention de faire une pause et de penser à "ménager sa monture".

Après un passage éclatant dans la ville ocre, l’acteur et humoriste franco-marocain décide de raccrocher les crampons, pour quelques années, du moins. Il a besoin de prendre une pause, afin de pouvoir se ressourcer.

L’artiste confie : "Je suis toujours très surpris de voir les salles pleines et le plaisir que je continue à prendre, ça n’a pas bougé, c’est formidable. Mais, pour que je puisse continuer à en prendre, il faut aussi que je ménage ma monture. J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas avant des années, c’est certain ".

La décision semble ne pas affecter son amour pour le cinéma, pour autant, ni sa carrière en tant qu’acteur et producteur. Plusieurs projets cinématographiques germent dans sa tête et il compte bien en profiter pour poursuivre le métier d’acteur ou de producteur.

"Il y a des trucs très intéressants qui se passent au niveau du cinoche, des trucs qui me passionnent vraiment, qui sont en gestation, depuis de nombreux mois, voire des années. Je ferai plus jamais deux trucs en même temps, acteur, réalisateur, producteur... Ça sert à rien, t’es forcément nul à un endroit."

Mais, avant de partir en congés prolongés, le comédien devra reprendre la tournée de son spectacle, "Maintenant ou Jamel", qui redémarre au mois de septembre 2019 et qui se prolonge jusqu’à la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Spectacle - MRE

Aller plus loin

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Marrakech du rire est de retour

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...