Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

22 juillet 2022 - 13h06 - Culture - Ecrit par : G.A

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

« Ce métier me bousille de l’intérieur ». Mustapha El Atrassi a lancé à la fin de son spectacle Game Over, en s’adressant au public dans son franc-parler habituel. Le ton grave de sa voix a capté l’attention du public intrigué. « Il était temps pour moi de mettre un point à cette parenthèse. […] Ce métier me bousille de l’intérieur » a-t-il poursuivi devant la foule silencieuse, probablement marquée par la sincérité de l’artiste.

À lire : La retraite paisible de l’actrice Marisa Berenson à Marrakech

Mustapha El Atassi a eu une longue et riche carrière. Qu’il en vienne à y mettre fin en mettant en avant les difficultés qui ont jalonné son parcours et qui le poussent davantage à se retirer en prenant le soin de supprimer de sa chaîne Youtube, toutes ses vidéos comme s’il ne voulait laisser aucune trace de son passage dans le métier. À la fin de son discours, l’artiste a sobrement conclu : « Vous allez me manquer » avant de laisser place aux ovations des spectateurs.

Sujets associés : Théâtre - Mustapha El Atrassi - Spectacle

Aller plus loin

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Jamel Debbouze arrête (provisoirement) sa carrière

La 9ème édition du "Marrakech du Rire" a eu lieu du 12 au 16 juin 2019 ; l’occasion pour Jamel Debbouze de confier à RTL France son intention de faire une pause et de penser à...

Gad Elmaleh donne de son temps pour les personnes âgées

Le comédien marocain, Gad Elmaleh, a été sollicité par la mairie de Paris afin de réchauffer les cœurs des personnes âgées, à travers des appels téléphoniques, durant cette...

La retraite paisible de l’actrice Marisa Berenson à Marrakech

Marisa Berenson, actrice de cinéma âgée aujourd’hui de 75 ans, s’est installée à Marrakech où elle vit une paisible retraite, avec toutefois des souvenirs douloureux comme la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Jamel Debbouze se confie sur ses blessures

Comme tout artiste, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a connu du succès mais aussi des revers. Il s’est confié sur ses blessures personnelles.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

La belle déclaration de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une belle déclaration à sa femme, Mélissa Theuriau, à l’occasion de la nouvelle édition du Marrakech du rire diffusée sur M6, le 19 juillet 2022.