Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

22 juillet 2022 - 13h06 - Culture - Ecrit par : G.A

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

« Ce métier me bousille de l’intérieur ». Mustapha El Atrassi a lancé à la fin de son spectacle Game Over, en s’adressant au public dans son franc-parler habituel. Le ton grave de sa voix a capté l’attention du public intrigué. « Il était temps pour moi de mettre un point à cette parenthèse. […] Ce métier me bousille de l’intérieur » a-t-il poursuivi devant la foule silencieuse, probablement marquée par la sincérité de l’artiste.

À lire : La retraite paisible de l’actrice Marisa Berenson à Marrakech

Mustapha El Atassi a eu une longue et riche carrière. Qu’il en vienne à y mettre fin en mettant en avant les difficultés qui ont jalonné son parcours et qui le poussent davantage à se retirer en prenant le soin de supprimer de sa chaîne Youtube, toutes ses vidéos comme s’il ne voulait laisser aucune trace de son passage dans le métier. À la fin de son discours, l’artiste a sobrement conclu : « Vous allez me manquer » avant de laisser place aux ovations des spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Théâtre - Mustapha El Atrassi - Spectacle

Aller plus loin

La retraite paisible de l’actrice Marisa Berenson à Marrakech

Marisa Berenson, actrice de cinéma âgée aujourd’hui de 75 ans, s’est installée à Marrakech où elle vit une paisible retraite, avec toutefois des souvenirs douloureux comme la...

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Gad Elmaleh donne de son temps pour les personnes âgées

Le comédien marocain, Gad Elmaleh, a été sollicité par la mairie de Paris afin de réchauffer les cœurs des personnes âgées, à travers des appels téléphoniques, durant cette...

Badr Hari ne compte pas prendre sa retraite (vidéo)

Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari n’envisage pas de ranger les gants. Il remonte sur le ring pour disputer un combat contre le Néerlandais Alistair Overeem.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.