La retraite paisible de l’actrice Marisa Berenson à Marrakech

20 juin 2022 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Marisa Berenson, actrice de cinéma âgée aujourd’hui de 75 ans, s’est installée à Marrakech où elle vit une paisible retraite, avec toutefois des souvenirs douloureux comme la perte de sa sœur Berry dans l’attentat du 11 septembre 2001 à New York.

La star du cinéma, qui a joué dans « Cabaret » de Bob Fosse, « Mort à Venise » de Luchino Visconti, et « Barry Lindon », film mémorable de Stanley Kubrick, vit désormais dans sa résidence à Marrakech, loin du monde du cinéma et de la mode. Mais elle souffre toujours de l’absence de sa sœur Berry, 53 ans, épouse de l’acteur Anthony Perkins, décédée dans l’attentat terroriste du 11 septembre 2001 à New York. Un coup dur pour Marisa, le plus dur de sa vie, fait savoir Libertad Digital.

Née à New York il y a soixante-quinze ans, Marisa Berenson voulait devenir religieuse, mais ses débuts de mannequin dans les années 60 lui ont fait changer d’avis. À l’époque, elle posait déjà très souvent pour le magazine Vogue où sa sœur Berry travaillait comme photographe. Elle avait aussi fait la couverture de Time en 1975 et se distinguait par son extrême élégance, son corps de rêve et sa beauté angélique.

À lire : La star américaine Ellen DeGeneres en vacances à Marrakech

Marisa est devenue orpheline de père à l’âge de seize ans. Ce dernier était directeur d’une compagnie maritime, et ensuite diplomate. L’actrice a donc vécu dans le luxe. Au début des années 70, elle s’est mariée avec le milliardaire David de Rothschild. En 1976, elle épouse l’industriel James Randall duquel elle divorça en 1977 après avoir eu une fille. Puis, elle se remarie en 1982 avec l’avocat Aaron Richard Golub, une union qui se solda, cinq ans après, par un nouvel échec.

Marisa se souvient qu’elle avait visité Marrakech pour la première fois dans les années 60 et avait séjourné au luxueux hôtel La Mamounia. C’est là qu’elle a décidé de s’acheter une maison qu’elle a reconstruite à son goût, et où elle réside actuellement. Elle y cultive des légumes, s’occupe de sa volaille et vit paisiblement sa retraite. Pendant la pandémie du Covid-19, elle a accepté l’offre d’un éditeur d’écrire un livre sur les particularités de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma

Aller plus loin

Nadia Farès embarrassée par un vieux clip de près de 25 ans

L’actrice française d’origine marocaine Nadia Farès, 54 ans, s’est trouvée embarrassée par un vieux clip datant de la fin des années 90 dont elle a complètement oublié le tournage.

La star américaine Ellen DeGeneres en vacances à Marrakech

Quelques jours après la fin de son talk show éponyme, l’animatrice de télévision et écrivaine américaine Ellen DeGeneres, 64 ans, s’est rendue à Marrakech où elle passe ses...

Marrakech accueille la lune de miel d’une princesse

Après leur mariage célébré à Majorque le week-end dernier, le jeune couple Mafalda (fille du prince Kyril de Bulgarie), et Marc Abousleiman a décidé de passer sa lune de miel à...

Un anniversaire de stars à Marrakech

Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.