Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

13 juin 2022 - 15h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est assigné pour mission de promouvoir le bonheur et le bien-être et d’aider les gens à mener une vie plus équilibrée. Dans ce sens, elle a lancé une plateforme basée au Royaume-Uni.

D’où lui est venue l’idée de créer une plateforme du bonheur ? « Après des années à ne pas aimer mon corps et à ne pas me sentir épanouie ni même heureuse, j’ai réalisé que moi, et moi seule, pouvais apporter le changement émotionnel nécessaire », a-t-elle déclaré. L’actrice de 50 ans a travaillé au lancement de WholeAndThenSome au cours des deux dernières années, fait savoir Arab News. « C’est ce sur quoi j’ai travaillé au cours des deux dernières années… recadrer ce que le bonheur signifie pour moi. […] Je crois que nous pouvons tous recadrer notre vie afin d’en tirer ce qui nous nourrit le plus », a-t-elle dit.

À lire : La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance

Afin d’animer convenablement sa plateforme, Laila Rouass a acquis certaines compétences nécessaires. En 2021, elle a suivi un cours sur la science du bonheur à l’Université de Yale. « Une fois que vous avez découvert la science de votre bien-être, la vie devient infiniment plus équilibrée et beaucoup moins effrayante », a-t-elle expliqué. Ses enseignements sont fondés sur l’auto compassion. « Sans compassion pour soi-même, l’auto-abus prend une force qui devient écrasante et difficile à contrôler », a-t-elle ajouté.

Dimanche, Laila Rouass a organisé un atelier sur l’auto-compassion. Elle prévoit également de tenir des conférences et d’organiser régulièrement des webinaires et des ateliers pour promouvoir le bonheur et le bien-être.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Laïla Rouass

Aller plus loin

La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance

Séparés en février dernier, le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass, 50 ans et le sextuple champion du monde de snooker, Ronnie O’Sullivan, 46 ans,...

Ascension fulgurante de la maroco-néerlandaise Numidia

Connue pour ses performances artistiques en tant que chanteuse, danseuse et présentatrice de télévision, la maroco-néerlandaise Numidia El Morabet s’illustre au cinéma dans le...

Laïla Rouass, star marocaine en Angleterre

Vedette de la série britannique Footballers’ Wives, Laïla Rouass, de père marocain et de mère indienne, séduit les Anglais et fait un tabac dans le monde. Itinéraire d’une belle...

Fatiha El-Ghorri, la maroco-britannique aux talents multiples

La maroco-britannique Fatiha El-Ghorri est une actrice, écrivaine et comédienne connue sur l’échiquier médiatique et culturel au Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :