Cameron Diaz a-t-elle fait passer de la drogue de la France au Maroc  ?

11 juillet 2022 - 09h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’actrice, mannequin américaine, entrepreneuse Cameron Diaz a récemment fait de rares révélations sur une mission de mannequinat au Maroc.

Avant de devenir célèbre, Cameron Diaz a connu – comme bon nombre de célébrités – des périodes de vaches maigres. Elle s’est récemment confiée sur une période de sa vie, des faits qui se sont déroulés à Paris où elle s’était installée dans les années 1990 pour y poursuivre sa carrière de mannequin qui commençait quelques années plus tôt. Aux États-Unis, elle a pu gagner assez d’argent en tant que modèle de catalogue. Chose difficile à Paris. « Je n’ai travaillé aucun jour. J’y suis resté une année complète et je n’ai pas du tout travaillé », confie l’actrice américaine.

À lire : La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Par la suite, elle a décroché un travail. Il s’agissait d’une « mission de mannequinat ». « Mais je pense vraiment que j’étais comme un mulet transportant de la drogue au Maroc – je le jure devant Dieu. » Cameron était chargée d’amener une valise verrouillée au Maroc. Après être descendue de l’avion, les douaniers marocains lui ont demandé d’ouvrir la valise. « Qu’est-ce qu’il y a dans cette valise ?, s’interrogeait-elle. Je suis comme cette fille aux yeux bleus et aux cheveux blonds au Maroc, c’est les années 90, je porte des jeans déchirés et des bottes et mes cheveux sont lâchés. Je suis comme… c’est vraiment dangereux. »

Le mannequin américain se rappelle avoir dit aux fonctionnaires marocains qu’elle n’avait aucune idée de qui c’était. Elle a abandonné la valise – la laissant au responsable de l’aéroport – et a pu rentrer chez elle à Paris. Les mesures de sécurité rigides n’ayant pas été mises en place à cette époque, elle a échappé à la prison. « C’était mon seul travail à Paris », a-t-elle déclaré à Hillary Kerr pour sa série de podcasts Second Life.

À lire : Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Après l’incident du Maroc, Cameron Diaz est auditionnée en 1994 pour le principal rôle féminin du film The Mask. Les producteurs voulaient Anna Nicole Smith – actrice et chanteuse américaine décédée le 8 février 2007 à Hollywood (Floride), pour le rôle de « bombe blonde », mais son agent l’a persuadée d’essayer aussi. « J’ai pensé : ‘es-tu fou ?’ Je n’agis pas, tout d’abord… ce n’est pas ce que je fais. […] Je commençais à être indisposée. Il était hors de question que je mette quoi que ce soit de sexy ce jour-là. J’étais comme, ‘Tu plaisantes ?’ « Mais Chuck Russell (réalisateur du film) était tellement génial et a dit :" Tu es ma Tina Carlyle et je vais te préparer pour cette partie ». Elle est finalement retenue. Le film rencontre un grand succès et Cameron devient célèbre du jour au lendemain.

Sujets associés : États-Unis - Mode - Cinéma

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

L’hispano-marocain Brahim Diaz n’a pas été intégré dans la liste que vient de publier Luis de la Fuente pour les prochains matchs de l’équipe d’Espagne.

Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Dounia, une influenceuse belge dit avoir vécu les pires jours de sa vie lors d’un voyage au Maroc où elle affirme avoir été droguée et violée dans une villa. Elle a porté...

Accusations d’espionnage : de nouvelles révélations sur Mehdi Ben Barka

Suite au démenti de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka, chef de file du mouvement tiers-mondiste, le chercheur tchèque Jan Koura, professeur adjoint à l’Université...

Des révélations sur la nouvelle vie d’Amar Saadani au Maroc

Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN), mène une vie simple et paisible au Maroc où il s’est réfugié pour...

Nous vous recommandons

États-Unis

Concurrent de Starbucks, Caribou Coffee s’installe au Maroc

L’américain Caribou Coffee s’installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca, après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le japonais % Arabica qui ont confirmé leur présence dans le royaume après la levée...

États-Unis : un plaidoyer du Congrès en faveur du phosphate marocain

Des membres du Congrès américain ont appelé la Commission du commerce international à annuler les droits compensateurs imposés sur le phosphate naturel du Maroc.

États-Unis : une Marocaine fait condamner un hôpital à 3,25 millions de dollars

Une Marocaine résidant aux États-Unis a gagné son procès pour erreur médicale après six années de lutte. Elle avait été victime d’une épisiotomie bâclée en janvier 2014.

Mike Pence annule son voyage au Maroc

Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis au Maroc n’effectuera plus sa visite au Maroc prévu en ce mois de mars. Après Israël, il s’est rendu en Ukraine, où la guerre russo-ukrainienne continue de faire rage.

African Lion 2021 : le Maroc écarte l’Espagne

Le Maroc n’a pas inscrit l’Espagne sur la liste des participants à l’édition 2021 de l’exercice militaire African Lion, organisé chaque année par le royaume, en collaboration avec le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom).

Mode

Imaan Hammam en met plein la vue lors d’un gala américain

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du gala annuel du Prince’s Trust qui s’est tenue jeudi 28 avril au Cipriani 25 Broadway, à New York, aux États-Unis.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Mango rouvre ses portes au Maroc

Mango est de retour au Maroc. Après avoir quitté le royaume en 2017, la société espagnole ouvre ce mardi un nouveau magasin à Casablanca, en partenariat avec le groupe maltais, Hudson, partenaire de Nike dans plusieurs pays africains.

Paris accueille l’Oriental Fashion Show et célèbre le caftan marocain

L’Association Route de la soie et Al Andalus célèbrent cette année la 50ᵉ édition de l’Oriental Fashion Show (OFS). L’événement se tiendra sur la Rive Gauche de Paris les 24 et 25 janvier.

La Marocaine Imaan Hammam, nouveau visage de Versace

L’Italien Versace a choisi la top modèle marocaine Imaan Hammam pour être le nouveau visage de la collection printemps 2021 .

Cinéma

Polémique autour d’un film sur l’Algérie tourné au Maroc

Le tournage du nouveau film algérien intitulé « Citoyen d’honneur » au Maroc soulève de vives polémiques en Algérie.

Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc

Des acteurs du film “Mossoul” tourné au Maroc et diffusé sur Netflix sont menacés de mort par l’organisation terroriste Daech.

« Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival

Écrit, produit et réalisé par le cinéaste marocain, Hicham Hajji, le film d’action «  Redemption Day  », sera au rendez-vous de la 12ᵉ édition du NYC Independent Film Festival.

Gad Elmaleh évoque comment il a été recadré par un moine

« Reste un peu ». C’est le titre du nouveau film réalisé par le comédien marocain Gad Elmaleh. Invité dans l’émission « Club Première », l’humoriste a levé un coin de voile sur ce long-métrage qui sort dans quelques jours.

« Syndrome E », une série française tournée en partie au Maroc

« Syndrome E », un thriller glaçant adapté du roman éponyme de Franck Thilliez a été tourné en partie au Maroc. En attendant sa diffusion sur TF1 à la rentrée, la série est disponible en avant-première sur la plate-forme Salto.