Cameron Diaz a-t-elle fait passer de la drogue de la France au Maroc  ?

11 juillet 2022 - 09h20 - Culture - Ecrit par : S.A

L’actrice, mannequin américaine, entrepreneuse Cameron Diaz a récemment fait de rares révélations sur une mission de mannequinat au Maroc.

Avant de devenir célèbre, Cameron Diaz a connu – comme bon nombre de célébrités – des périodes de vaches maigres. Elle s’est récemment confiée sur une période de sa vie, des faits qui se sont déroulés à Paris où elle s’était installée dans les années 1990 pour y poursuivre sa carrière de mannequin qui commençait quelques années plus tôt. Aux États-Unis, elle a pu gagner assez d’argent en tant que modèle de catalogue. Chose difficile à Paris. « Je n’ai travaillé aucun jour. J’y suis resté une année complète et je n’ai pas du tout travaillé », confie l’actrice américaine.

À lire : La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Par la suite, elle a décroché un travail. Il s’agissait d’une « mission de mannequinat ». « Mais je pense vraiment que j’étais comme un mulet transportant de la drogue au Maroc – je le jure devant Dieu. » Cameron était chargée d’amener une valise verrouillée au Maroc. Après être descendue de l’avion, les douaniers marocains lui ont demandé d’ouvrir la valise. « Qu’est-ce qu’il y a dans cette valise ?, s’interrogeait-elle. Je suis comme cette fille aux yeux bleus et aux cheveux blonds au Maroc, c’est les années 90, je porte des jeans déchirés et des bottes et mes cheveux sont lâchés. Je suis comme… c’est vraiment dangereux. »

Le mannequin américain se rappelle avoir dit aux fonctionnaires marocains qu’elle n’avait aucune idée de qui c’était. Elle a abandonné la valise – la laissant au responsable de l’aéroport – et a pu rentrer chez elle à Paris. Les mesures de sécurité rigides n’ayant pas été mises en place à cette époque, elle a échappé à la prison. « C’était mon seul travail à Paris », a-t-elle déclaré à Hillary Kerr pour sa série de podcasts Second Life.

À lire : Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Après l’incident du Maroc, Cameron Diaz est auditionnée en 1994 pour le principal rôle féminin du film The Mask. Les producteurs voulaient Anna Nicole Smith – actrice et chanteuse américaine décédée le 8 février 2007 à Hollywood (Floride), pour le rôle de « bombe blonde », mais son agent l’a persuadée d’essayer aussi. « J’ai pensé : ‘es-tu fou ?’ Je n’agis pas, tout d’abord… ce n’est pas ce que je fais. […] Je commençais à être indisposée. Il était hors de question que je mette quoi que ce soit de sexy ce jour-là. J’étais comme, ‘Tu plaisantes ?’ « Mais Chuck Russell (réalisateur du film) était tellement génial et a dit :" Tu es ma Tina Carlyle et je vais te préparer pour cette partie ». Elle est finalement retenue. Le film rencontre un grand succès et Cameron devient célèbre du jour au lendemain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Mode

Aller plus loin

La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Le Maroc attire les plus grandes starlettes, surtout durant les vacances. C’est le cas de la star anglaise de la téléréalité Chloe Brockett qui, en compagnie de ses partenaires...

Des révélations sur la nouvelle vie d’Amar Saadani au Maroc

Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN), mène une vie simple et paisible au Maroc où il s’est réfugié pour...

Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

L’hispano-marocain Brahim Diaz n’a pas été intégré dans la liste que vient de publier Luis de la Fuente pour les prochains matchs de l’équipe d’Espagne.

Accusations d’espionnage : de nouvelles révélations sur Mehdi Ben Barka

Suite au démenti de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka, chef de file du mouvement tiers-mondiste, le chercheur tchèque Jan Koura, professeur adjoint à l’Université...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...