Cameron Diaz a-t-elle fait passer de la drogue de la France au Maroc  ?

11 juillet 2022 - 09h20 - Ecrit par : S.A

L’actrice, mannequin américaine, entrepreneuse Cameron Diaz a récemment fait de rares révélations sur une mission de mannequinat au Maroc.

Avant de devenir célèbre, Cameron Diaz a connu – comme bon nombre de célébrités – des périodes de vaches maigres. Elle s’est récemment confiée sur une période de sa vie, des faits qui se sont déroulés à Paris où elle s’était installée dans les années 1990 pour y poursuivre sa carrière de mannequin qui commençait quelques années plus tôt. Aux États-Unis, elle a pu gagner assez d’argent en tant que modèle de catalogue. Chose difficile à Paris. « Je n’ai travaillé aucun jour. J’y suis resté une année complète et je n’ai pas du tout travaillé », confie l’actrice américaine.

À lire : La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Par la suite, elle a décroché un travail. Il s’agissait d’une « mission de mannequinat ». « Mais je pense vraiment que j’étais comme un mulet transportant de la drogue au Maroc – je le jure devant Dieu. » Cameron était chargée d’amener une valise verrouillée au Maroc. Après être descendue de l’avion, les douaniers marocains lui ont demandé d’ouvrir la valise. « Qu’est-ce qu’il y a dans cette valise ?, s’interrogeait-elle. Je suis comme cette fille aux yeux bleus et aux cheveux blonds au Maroc, c’est les années 90, je porte des jeans déchirés et des bottes et mes cheveux sont lâchés. Je suis comme… c’est vraiment dangereux. »

Le mannequin américain se rappelle avoir dit aux fonctionnaires marocains qu’elle n’avait aucune idée de qui c’était. Elle a abandonné la valise – la laissant au responsable de l’aéroport – et a pu rentrer chez elle à Paris. Les mesures de sécurité rigides n’ayant pas été mises en place à cette époque, elle a échappé à la prison. « C’était mon seul travail à Paris », a-t-elle déclaré à Hillary Kerr pour sa série de podcasts Second Life.

À lire : Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Après l’incident du Maroc, Cameron Diaz est auditionnée en 1994 pour le principal rôle féminin du film The Mask. Les producteurs voulaient Anna Nicole Smith – actrice et chanteuse américaine décédée le 8 février 2007 à Hollywood (Floride), pour le rôle de « bombe blonde », mais son agent l’a persuadée d’essayer aussi. « J’ai pensé : ‘es-tu fou ?’ Je n’agis pas, tout d’abord… ce n’est pas ce que je fais. […] Je commençais à être indisposée. Il était hors de question que je mette quoi que ce soit de sexy ce jour-là. J’étais comme, ‘Tu plaisantes ?’ « Mais Chuck Russell (réalisateur du film) était tellement génial et a dit :" Tu es ma Tina Carlyle et je vais te préparer pour cette partie ». Elle est finalement retenue. Le film rencontre un grand succès et Cameron devient célèbre du jour au lendemain.

Tags : États-Unis - Mode - Cinéma

Aller plus loin

Imane El Bani, guest star d’une série turque

L’ancienne miss Maroc Imane El Bani joue aux côtés de son mari, l’acteur Murad Yildrim dans une série télévisée en dialecte turc. Une première.

Accusations d’espionnage : de nouvelles révélations sur Mehdi Ben Barka

Suite au démenti de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka, chef de file du mouvement tiers-mondiste, le chercheur tchèque Jan Koura, professeur adjoint à l’Université Charles...

Des révélations sur la nouvelle vie d’Amar Saadani au Maroc

Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN), mène une vie simple et paisible au Maroc où il s’est réfugié pour échapper...

La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Le Maroc attire les plus grandes starlettes, surtout durant les vacances. C’est le cas de la star anglaise de la téléréalité Chloe Brockett qui, en compagnie de ses partenaires...

Nous vous recommandons

L’ambassadeur du Maroc refuse de rencontrer Lamamra après la décision algérienne

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères a convoqué Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du Maroc à Alger suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le royaume. Le diplomate marocain a décliné cette...

Khemisset : les travaux de l’usine de potasse vont démarrer en 2022

La société britannique, Emmerson plc, a annoncé avoir déjà mobilisé 46,75 millions sur les 387 millions de dollars nécessaires pour l’installation de la plus grande usine de potasse à Khemisset.

Transavia va relier Fès cette fin d’année

La compagnie aérienne Transavia va lancer, durant la période de fin d’année, une nouvelle liaison depuis l’aéroport de Nantes Atlantique vers Fès.

Alerte météo : fortes rafales ce vendredi et samedi au Maroc

De fortes rafales de vents (de 70 à 95 km/h) vont toucher plusieurs provinces marocaines ce vendredi 22 et demain samedi 23 avril 2022.

Des Marocains surpris par des contrôles sanitaires à l’aéroport de Lille

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge. Par conséquent, des restrictions sanitaires supplémentaires s’imposent aux voyageurs en provenance du royaume.

Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

En vacances au Maroc depuis quelques jours, le joueur français Kylian Mbappé qui évolue au PSG avec Achraf Hakimi, en a profité pour s’offrir quelques moments de fou rire sur la scène du Marrakech du...

Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au Maroc, les secouristes sont mobilisés pour sauver Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle. Une véritable course contre la...

TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir ruiné leurs vacances de rêve.

Jean-Luc Mélenchon vante les mérites du Maroc, son pays natal

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon garde de bons souvenirs de son pays natal, le Maroc. Il ne rate aucune occasion pour vanter les mérites du royaume.

Maroc : les maux qui minent la gestion des copropriétés

La situation des immeubles en copropriété dans la plupart des villes marocaines serait préoccupante. Les communes ont souvent des difficultés avec des locataires débiteurs insolvables et irresponsables qui mettent à mal le...