Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

23 juillet 2022 - 18h00 - Culture - Ecrit par : G.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est attendu ce samedi 23 juillet à Carcassonne, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps à 21h pour la présentation de son spectacle « D’ailleurs ». Dans une interview accordée à l’Indépendant, l’artiste polyvalent s’est confié sur son parcours sur la scène mais également au cinéma.

Gad Elmaleh n’est plus un artiste à présenter. Plusieurs décennies d’une carrière riche parsemée de joies mais également de peines. Si l’humoriste s’est fait une renommée dans le One man show, c’est également un artiste qui a souvent prêté sa voix à des personnages comme Gru dans « Les Minions 2 ». Une aventure qu’il a aimée, surtout que cela lui a permis de partager un pan de sa carrière avec son fils. « J’ai trouvé la voix de Gru avec mon fils en faisant des tests avec lui. Il y avait quelque chose de très complice entre nous. Maintenant que je suis devenu la voix de ce personnage, c’est une sorte de tradition. Ce qui est marrant, c’est que j’aime davantage les Minions que mon personnage, ils me touchent énormément. On peut être fier de la création des studios français. Ils permettent plus de choses par rapport à d’autres créations ».

À lire : Gad Elmaleh : « J’ai fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour »

Mais entre le spectacle vivant et le cinéma, l’humoriste choisit sans aucune confusion, la scène, qui selon ses dires, fait partie de son ADN et qui n’est que la représentation de ce qu’il est réellement. « Avec tout l’amour que j’ai pour le cinéma, la scène c’est différent et c’est devenu un besoin. Pour l’adrénaline et l’excitation. La différence quand on est juste acteur, c’est qu’on ne maîtrise pas complètement sa prestation ».

À lire : Gad Elmaleh évoque sa vie «  d’immigré  »

À la question de savoir comment il arrive à écrire ses spectacles, Gad Elmaleh confie que ses plus grands alliés sont sa sœur et Frédéric Hazan. Il souligne qu’il s’inspire de tout ce qui passe devant lui, des expériences personnelles ou vécues par d’autres. C’est aussi un artiste qui arrive à manier l’art de l’improvisation. « Je prends des éléments dans le quotidien et je les transforme, c’est mon métier. Je fais aussi partie des humoristes qui écrivent sur scène, je m’adapte au public, au lieu. C’est aussi une histoire d’improvisation pour créer une alchimie. J’aime bien l’ambiance festival, il y a une vraie cohésion avec le public ».

À lire : Gad Elmaleh fait tourner ses parents dans une nouvelle série pour Netflix

Gad Elmaleh est un artiste à multiples casquettes qui joue dans plusieurs langues qui joue en anglais comme en français. Mais s’il lui était donné de choisir entre les deux langues, il avoue préféré le français, une langue qui a été son compagnon depuis l’enfance et qui offre sur le plan artistique de nombreuses possibilités.

À lire : Difficile pour Gad Elmaleh d’obtenir la nationalité française

« Plus une langue est riche pour un humoriste, plus elle est chargée de double sens, triple sens. Elle est pour moi une pâte que je peux déconstruire, montrer sous un autre jour, créer des surprises, inventer des mots aussi, ça a été ma passion pour plein de spectacles ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Théâtre - Gad Elmaleh - Spectacle - Carcassonne

Aller plus loin

18 mois après son arrivée au Canada, Wissam Bendajja déjà récompensée par son entreprise

Six mois seulement après son embauche dans une entreprise torontoise, Wissam Bendajja se voit attribuer le prix annuel Fast Start Award, qui récompense les recrues qui réalisent...

Gad Elmaleh fier de ses racines marocaines (vidéo)

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est en pleine promotion de son spectacle en anglais aux Etats-Unis. Invité à l’émission Daily Show de Trevor Noah, il a une nouvelle fois parlé...

Gad Elmaleh présente son nouveau spectacle

L’humoriste marocain Gad Elmaleh présente en septembre son sixième one-man show. Titré « D’ailleurs », ce spectacle sera en anglais. L’artiste compte en faire une tournée...

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.