Gad Elmaleh n’est plus un artiste à présenter. Plusieurs décennies d’une carrière riche parsemée de joies mais également de peines. Si l’humoriste s’est fait une renommée dans le One man show, c’est également un artiste qui a souvent prêté sa voix à des personnages comme Gru dans « Les Minions 2 ». Une aventure qu’il a aimée, surtout que cela lui a permis de partager un pan de sa carrière avec son fils. « J’ai trouvé la voix de Gru avec mon fils en faisant des tests avec lui. Il y avait quelque chose de très complice entre nous. Maintenant que je suis devenu la voix de ce personnage, c’est une sorte de tradition. Ce qui est marrant, c’est que j’aime davantage les Minions que mon personnage, ils me touchent énormément. On peut être fier de la création des studios français. Ils permettent plus de choses par rapport à d’autres créations ».
À lire : Gad Elmaleh : « J’ai fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour »
Mais entre le spectacle vivant et le cinéma, l’humoriste choisit sans aucune confusion, la scène, qui selon ses dires, fait partie de son ADN et qui n’est que la représentation de ce qu’il est réellement. « Avec tout l’amour que j’ai pour le cinéma, la scène c’est différent et c’est devenu un besoin. Pour l’adrénaline et l’excitation. La différence quand on est juste acteur, c’est qu’on ne maîtrise pas complètement sa prestation ».
À lire : Gad Elmaleh évoque sa vie « d’immigré »
À la question de savoir comment il arrive à écrire ses spectacles, Gad Elmaleh confie que ses plus grands alliés sont sa sœur et Frédéric Hazan. Il souligne qu’il s’inspire de tout ce qui passe devant lui, des expériences personnelles ou vécues par d’autres. C’est aussi un artiste qui arrive à manier l’art de l’improvisation. « Je prends des éléments dans le quotidien et je les transforme, c’est mon métier. Je fais aussi partie des humoristes qui écrivent sur scène, je m’adapte au public, au lieu. C’est aussi une histoire d’improvisation pour créer une alchimie. J’aime bien l’ambiance festival, il y a une vraie cohésion avec le public ».
À lire : Gad Elmaleh fait tourner ses parents dans une nouvelle série pour Netflix
Gad Elmaleh est un artiste à multiples casquettes qui joue dans plusieurs langues qui joue en anglais comme en français. Mais s’il lui était donné de choisir entre les deux langues, il avoue préféré le français, une langue qui a été son compagnon depuis l’enfance et qui offre sur le plan artistique de nombreuses possibilités.
À lire : Difficile pour Gad Elmaleh d’obtenir la nationalité française
« Plus une langue est riche pour un humoriste, plus elle est chargée de double sens, triple sens. Elle est pour moi une pâte que je peux déconstruire, montrer sous un autre jour, créer des surprises, inventer des mots aussi, ça a été ma passion pour plein de spectacles ».