Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

23 juillet 2022 - 18h00 - Culture - Ecrit par : G.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est attendu ce samedi 23 juillet à Carcassonne, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps à 21h pour la présentation de son spectacle « D’ailleurs ». Dans une interview accordée à l’Indépendant, l’artiste polyvalent s’est confié sur son parcours sur la scène mais également au cinéma.

Gad Elmaleh n’est plus un artiste à présenter. Plusieurs décennies d’une carrière riche parsemée de joies mais également de peines. Si l’humoriste s’est fait une renommée dans le One man show, c’est également un artiste qui a souvent prêté sa voix à des personnages comme Gru dans « Les Minions 2 ». Une aventure qu’il a aimée, surtout que cela lui a permis de partager un pan de sa carrière avec son fils. « J’ai trouvé la voix de Gru avec mon fils en faisant des tests avec lui. Il y avait quelque chose de très complice entre nous. Maintenant que je suis devenu la voix de ce personnage, c’est une sorte de tradition. Ce qui est marrant, c’est que j’aime davantage les Minions que mon personnage, ils me touchent énormément. On peut être fier de la création des studios français. Ils permettent plus de choses par rapport à d’autres créations ».

À lire : Gad Elmaleh : « J’ai fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour »

Mais entre le spectacle vivant et le cinéma, l’humoriste choisit sans aucune confusion, la scène, qui selon ses dires, fait partie de son ADN et qui n’est que la représentation de ce qu’il est réellement. « Avec tout l’amour que j’ai pour le cinéma, la scène c’est différent et c’est devenu un besoin. Pour l’adrénaline et l’excitation. La différence quand on est juste acteur, c’est qu’on ne maîtrise pas complètement sa prestation ».

À lire : Gad Elmaleh évoque sa vie «  d’immigré  »

À la question de savoir comment il arrive à écrire ses spectacles, Gad Elmaleh confie que ses plus grands alliés sont sa sœur et Frédéric Hazan. Il souligne qu’il s’inspire de tout ce qui passe devant lui, des expériences personnelles ou vécues par d’autres. C’est aussi un artiste qui arrive à manier l’art de l’improvisation. « Je prends des éléments dans le quotidien et je les transforme, c’est mon métier. Je fais aussi partie des humoristes qui écrivent sur scène, je m’adapte au public, au lieu. C’est aussi une histoire d’improvisation pour créer une alchimie. J’aime bien l’ambiance festival, il y a une vraie cohésion avec le public ».

À lire : Gad Elmaleh fait tourner ses parents dans une nouvelle série pour Netflix

Gad Elmaleh est un artiste à multiples casquettes qui joue dans plusieurs langues qui joue en anglais comme en français. Mais s’il lui était donné de choisir entre les deux langues, il avoue préféré le français, une langue qui a été son compagnon depuis l’enfance et qui offre sur le plan artistique de nombreuses possibilités.

À lire : Difficile pour Gad Elmaleh d’obtenir la nationalité française

« Plus une langue est riche pour un humoriste, plus elle est chargée de double sens, triple sens. Elle est pour moi une pâte que je peux déconstruire, montrer sous un autre jour, créer des surprises, inventer des mots aussi, ça a été ma passion pour plein de spectacles ».

Sujets associés : Festival - Théâtre - Gad Elmaleh - Spectacle - Carcassonne

Aller plus loin

Gad Elmaleh : « J’ai fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour »

L’humoriste maroco-canadien Gad Elmaleh raconte avoir fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour pendant des journées entières.

Karim Chnani, de sans-papiers à commissaire aux comptes

Arrivé en France en 2002, Karim Chnani, sans papiers, a réussi à se frayer un chemin jusqu’à devenir un commissaire aux comptes à Limoges. Un parcours de vie inspirant.

Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

Treize ans après la réalisation de son film Coco, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient au-devant de la scène cinématographique avec un nouveau film intitulé « Reste un peu »...

Gad Elmaleh présente son nouveau spectacle

L’humoriste marocain Gad Elmaleh présente en septembre son sixième one-man show. Titré « D’ailleurs », ce spectacle sera en anglais. L’artiste compte en faire une tournée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Jamel Debbouze se confie sur ses blessures

Comme tout artiste, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a connu du succès mais aussi des revers. Il s’est confié sur ses blessures personnelles.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

La belle déclaration de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une belle déclaration à sa femme, Mélissa Theuriau, à l’occasion de la nouvelle édition du Marrakech du rire diffusée sur M6, le 19 juillet 2022.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.