Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

25 août 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

À 52 ans, Gad Elmaleh est un homme dont le parcours fait rêver. Né 19 avril 1971 au sein d’une famille juive marocaine à Casablanca, Gad a, à l’âge de 17 ans, quitté le Maroc pour Montréal, où il a étudié. Après le DEC en sciences humaines au Cégep de Saint-Laurent, il a poursuivi les études en sciences politiques à l’Université de Montréal. En 1992, il arrive en France à Paris pour suivre une formation artistique au cours Florent, pendant deux ans et demi en classe libre avec son ami Sébastien Ripari. Il débute sa carrière au milieu des années 90. En 1997, il se fait connaître du grand public en présentant sur les planches du théâtre Trévise son premier one-man-show, Décalages. En 2001, il présente son second one-man-show La Vie normale. Il est aussi connu pour son spectacle (stand-up), L’autre c’est moi. En mai 2013, Gad part en tournée pour présenter son one-man-show intitulé Sans tambour, coécrit avec sa sœur Judith Elmaleh. D’ailleurs est son dernier spectacle rempli d’humour et de bonne humeur.

À lire : Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

Gad s’est également intéressé au cinéma. Le premier film dans lequel il campe un rôle est le long métrage « Salut cousin ! ». Après, il a joué dans “XXL”, « L’homme est une femme », « Le train de la vie », « Le voiturier », “Priceless”, “Coco”, « La rafle », « Minuit à Paris », « Un monstre à Paris », « Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne », « Jack & Jill », « Le bonheur n’arrive jamais seul », « Le Capital », « Le Dictateur », « Mood Indigo » et “Pattaya”, etc. Il seconde Mélanie Laurent et Jean Reno dans le drame historique La Rafle. Elmaleh a également écrit et réalisé le film “Coco” et le téléfilm documentaire « 10 Minutes in America ». Il incarne Omar Ben Salaad dans le blockbuster d’animation Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, et joue aussi des petits rôles dans d’autres comédies américaines, notamment dans Jack et Julie, avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino.

À lire :Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Cette riche carrière a été couronnée de succès. En 2004, Gad reçoit le prix du meilleur one-man-show de la SACEM. Deux ans plus tard, il se voit attribuer un Globes de Cristal de l’Association de la presse française pour son one man show « La Vie Normale » et le prix SACD. En 2010, il reçoit le prix Félix pour avoir été l’artiste de la Francophonie s’étant le plus illustré au Québec. En 2011, en France, il est fait officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, par le ministre de la Culture. En 2017, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lui remet l’insigne de chevalier de l’Ordre national de la ville. Aujourd’hui, la fortune de Gad Elmaleh s’élèverait à 20 millions de dollars, fait savoir le site Celebrity net worth. L’humoriste est père de deux garçons Noé, 22 ans qu’il a eu avec l’actrice Anne Brochet, et Raphaël, 9 ans et demi, avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.

Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme

L’humoriste marocain Gad Elmaleh révèle sa conversion au christianisme dans son nouveau film « Reste un peu », qui sort en salles le mercredi 16 novembre prochain. Un buzz ou...

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?