Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

25 août 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

À 52 ans, Gad Elmaleh est un homme dont le parcours fait rêver. Né 19 avril 1971 au sein d’une famille juive marocaine à Casablanca, Gad a, à l’âge de 17 ans, quitté le Maroc pour Montréal, où il a étudié. Après le DEC en sciences humaines au Cégep de Saint-Laurent, il a poursuivi les études en sciences politiques à l’Université de Montréal. En 1992, il arrive en France à Paris pour suivre une formation artistique au cours Florent, pendant deux ans et demi en classe libre avec son ami Sébastien Ripari. Il débute sa carrière au milieu des années 90. En 1997, il se fait connaître du grand public en présentant sur les planches du théâtre Trévise son premier one-man-show, Décalages. En 2001, il présente son second one-man-show La Vie normale. Il est aussi connu pour son spectacle (stand-up), L’autre c’est moi. En mai 2013, Gad part en tournée pour présenter son one-man-show intitulé Sans tambour, coécrit avec sa sœur Judith Elmaleh. D’ailleurs est son dernier spectacle rempli d’humour et de bonne humeur.

À lire : Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

Gad s’est également intéressé au cinéma. Le premier film dans lequel il campe un rôle est le long métrage « Salut cousin ! ». Après, il a joué dans “XXL”, « L’homme est une femme », « Le train de la vie », « Le voiturier », “Priceless”, “Coco”, « La rafle », « Minuit à Paris », « Un monstre à Paris », « Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne », « Jack & Jill », « Le bonheur n’arrive jamais seul », « Le Capital », « Le Dictateur », « Mood Indigo » et “Pattaya”, etc. Il seconde Mélanie Laurent et Jean Reno dans le drame historique La Rafle. Elmaleh a également écrit et réalisé le film “Coco” et le téléfilm documentaire « 10 Minutes in America ». Il incarne Omar Ben Salaad dans le blockbuster d’animation Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, et joue aussi des petits rôles dans d’autres comédies américaines, notamment dans Jack et Julie, avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino.

À lire :Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Cette riche carrière a été couronnée de succès. En 2004, Gad reçoit le prix du meilleur one-man-show de la SACEM. Deux ans plus tard, il se voit attribuer un Globes de Cristal de l’Association de la presse française pour son one man show « La Vie Normale » et le prix SACD. En 2010, il reçoit le prix Félix pour avoir été l’artiste de la Francophonie s’étant le plus illustré au Québec. En 2011, en France, il est fait officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, par le ministre de la Culture. En 2017, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lui remet l’insigne de chevalier de l’Ordre national de la ville. Aujourd’hui, la fortune de Gad Elmaleh s’élèverait à 20 millions de dollars, fait savoir le site Celebrity net worth. L’humoriste est père de deux garçons Noé, 22 ans qu’il a eu avec l’actrice Anne Brochet, et Raphaël, 9 ans et demi, avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme

L’humoriste marocain Gad Elmaleh révèle sa conversion au christianisme dans son nouveau film « Reste un peu », qui sort en salles le mercredi 16 novembre prochain. Un buzz ou...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.