Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

25 août 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

À 52 ans, Gad Elmaleh est un homme dont le parcours fait rêver. Né 19 avril 1971 au sein d’une famille juive marocaine à Casablanca, Gad a, à l’âge de 17 ans, quitté le Maroc pour Montréal, où il a étudié. Après le DEC en sciences humaines au Cégep de Saint-Laurent, il a poursuivi les études en sciences politiques à l’Université de Montréal. En 1992, il arrive en France à Paris pour suivre une formation artistique au cours Florent, pendant deux ans et demi en classe libre avec son ami Sébastien Ripari. Il débute sa carrière au milieu des années 90. En 1997, il se fait connaître du grand public en présentant sur les planches du théâtre Trévise son premier one-man-show, Décalages. En 2001, il présente son second one-man-show La Vie normale. Il est aussi connu pour son spectacle (stand-up), L’autre c’est moi. En mai 2013, Gad part en tournée pour présenter son one-man-show intitulé Sans tambour, coécrit avec sa sœur Judith Elmaleh. D’ailleurs est son dernier spectacle rempli d’humour et de bonne humeur.

À lire : Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

Gad s’est également intéressé au cinéma. Le premier film dans lequel il campe un rôle est le long métrage « Salut cousin ! ». Après, il a joué dans “XXL”, « L’homme est une femme », « Le train de la vie », « Le voiturier », “Priceless”, “Coco”, « La rafle », « Minuit à Paris », « Un monstre à Paris », « Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne », « Jack & Jill », « Le bonheur n’arrive jamais seul », « Le Capital », « Le Dictateur », « Mood Indigo » et “Pattaya”, etc. Il seconde Mélanie Laurent et Jean Reno dans le drame historique La Rafle. Elmaleh a également écrit et réalisé le film “Coco” et le téléfilm documentaire « 10 Minutes in America ». Il incarne Omar Ben Salaad dans le blockbuster d’animation Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, et joue aussi des petits rôles dans d’autres comédies américaines, notamment dans Jack et Julie, avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino.

À lire :Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Cette riche carrière a été couronnée de succès. En 2004, Gad reçoit le prix du meilleur one-man-show de la SACEM. Deux ans plus tard, il se voit attribuer un Globes de Cristal de l’Association de la presse française pour son one man show « La Vie Normale » et le prix SACD. En 2010, il reçoit le prix Félix pour avoir été l’artiste de la Francophonie s’étant le plus illustré au Québec. En 2011, en France, il est fait officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, par le ministre de la Culture. En 2017, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lui remet l’insigne de chevalier de l’Ordre national de la ville. Aujourd’hui, la fortune de Gad Elmaleh s’élèverait à 20 millions de dollars, fait savoir le site Celebrity net worth. L’humoriste est père de deux garçons Noé, 22 ans qu’il a eu avec l’actrice Anne Brochet, et Raphaël, 9 ans et demi, avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Maroc : une taxe pour les plus riches

Le débat sur la taxation des plus riches refait surface au Maroc. Après un premier rejet, la Confédération démocratique du travail (CDT) relance l’idée d’une taxe sur la fortune...

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour

Comme l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, les humoristes français Fary, Kev Adams ou encore de Baptiste Lecaplain, Gad Elmaleh aura lui aussi son comedy club à Paris.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.