Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

25 août 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

À 52 ans, Gad Elmaleh est un homme dont le parcours fait rêver. Né 19 avril 1971 au sein d’une famille juive marocaine à Casablanca, Gad a, à l’âge de 17 ans, quitté le Maroc pour Montréal, où il a étudié. Après le DEC en sciences humaines au Cégep de Saint-Laurent, il a poursuivi les études en sciences politiques à l’Université de Montréal. En 1992, il arrive en France à Paris pour suivre une formation artistique au cours Florent, pendant deux ans et demi en classe libre avec son ami Sébastien Ripari. Il débute sa carrière au milieu des années 90. En 1997, il se fait connaître du grand public en présentant sur les planches du théâtre Trévise son premier one-man-show, Décalages. En 2001, il présente son second one-man-show La Vie normale. Il est aussi connu pour son spectacle (stand-up), L’autre c’est moi. En mai 2013, Gad part en tournée pour présenter son one-man-show intitulé Sans tambour, coécrit avec sa sœur Judith Elmaleh. D’ailleurs est son dernier spectacle rempli d’humour et de bonne humeur.

À lire : Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

Gad s’est également intéressé au cinéma. Le premier film dans lequel il campe un rôle est le long métrage « Salut cousin ! ». Après, il a joué dans “XXL”, « L’homme est une femme », « Le train de la vie », « Le voiturier », “Priceless”, “Coco”, « La rafle », « Minuit à Paris », « Un monstre à Paris », « Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne », « Jack & Jill », « Le bonheur n’arrive jamais seul », « Le Capital », « Le Dictateur », « Mood Indigo » et “Pattaya”, etc. Il seconde Mélanie Laurent et Jean Reno dans le drame historique La Rafle. Elmaleh a également écrit et réalisé le film “Coco” et le téléfilm documentaire « 10 Minutes in America ». Il incarne Omar Ben Salaad dans le blockbuster d’animation Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, et joue aussi des petits rôles dans d’autres comédies américaines, notamment dans Jack et Julie, avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino.

À lire :Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Cette riche carrière a été couronnée de succès. En 2004, Gad reçoit le prix du meilleur one-man-show de la SACEM. Deux ans plus tard, il se voit attribuer un Globes de Cristal de l’Association de la presse française pour son one man show « La Vie Normale » et le prix SACD. En 2010, il reçoit le prix Félix pour avoir été l’artiste de la Francophonie s’étant le plus illustré au Québec. En 2011, en France, il est fait officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, par le ministre de la Culture. En 2017, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lui remet l’insigne de chevalier de l’Ordre national de la ville. Aujourd’hui, la fortune de Gad Elmaleh s’élèverait à 20 millions de dollars, fait savoir le site Celebrity net worth. L’humoriste est père de deux garçons Noé, 22 ans qu’il a eu avec l’actrice Anne Brochet, et Raphaël, 9 ans et demi, avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour

Comme l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, les humoristes français Fary, Kev Adams ou encore de Baptiste Lecaplain, Gad Elmaleh aura lui aussi son comedy club à Paris.

Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme

L’humoriste marocain Gad Elmaleh révèle sa conversion au christianisme dans son nouveau film « Reste un peu », qui sort en salles le mercredi 16 novembre prochain. Un buzz ou...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.