Gad Elmaleh : « L’élan de solidarité a été incroyablement exemplaire »

30 septembre 2023 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’humoriste marocain Gad Elmaleh parle de son spectacle en solidarité aux victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre, prévu le 2 octobre prochain au Dôme du Palais des Sports de Paris.

D’où est venue l’idée d’organiser un spectacle, intitulé sobrement Show Solidarité Maroc après le puissant séisme qui a endeuillé le peuple marocain ? « C’est très particulier comme envie, dans le sens où, avec Roman Freyssinet, Redouane Bougheraba et Bouder on s’est dit : ‘Mais qu’est-ce qu’on peut faire ?’ Des story sur Instagram ? Écrire ‘pensées’ ou ‘prières’ ? C’est bien joli mais à un moment donné il faut se bouger’, raconte Gad Elmaleh, en visio depuis son domicile, sur i24 News dans l’émission Les Grandes Gueules du Moyen-Orient le jeudi 28 septembre. Il expliquera : « Ce qu’on sait faire de mieux, c’est notre métier. Le donner. On ne rira jamais contre, ou si on le fait, c’est contre les larmes, contre la tragédie. On montre qu’on essaie de continuer à vivre, d’avoir de l’espoir ».

À lire : La leçon de Gad Elmaleh à la France : regardez le Maroc comme un modèle

L’humoriste promet de transférer les recettes du spectacle au Maroc. « Bien entendu qu’on va faire des hommages. On ne va pas mettre de côté ce qu’il se passe, sur l’aspect tragique et triste de la chose. Mais j’ai envie de connecter avec le public, de rappeler pourquoi ils sont là, ce qui va être fait avec l’argent et comment ça va être transféré à ce fonds », a-t-il témoigné, saluant par ailleurs la résilience des Marocains. Ceux-ci « continuent à vivre avec leur quotidien, leurs difficultés, leur esprit, leur humour, leur envie de vivre, et leur espoir » : « Il ne s’agit pas uniquement des gens qui sont morts, des gens qui sont blessés. C’est le Maroc entier qui est blessé, qui est dans la détresse. L’élan de solidarité a été incroyablement exemplaire », s’est-il félicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Gad Elmaleh - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Gad Elmaleh fustige l’attitude de la France (vidéo)

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a exprimé sa colère à propos de la polémique sur l’aide française au Maroc, touché par un violent séisme dans la nuit de vendredi 8 septembre à...

La leçon de Gad Elmaleh à la France : regardez le Maroc comme un modèle

Invité de l’émission « C l’Hebdo » diffusée samedi sur France 5, l’humoriste et acteur marocain, Gad Elmaleh, a livré son point de vue sur plusieurs sujets dont le séisme qui a...

À Vauréal, Redouane Lazaar redonne du sens à la solidarité

Avec son association, Tous solidaires 95, Redouane Lazaar, 35 ans, meuble gratuitement les familles dans le besoin, parfois complètement, à Vauréal et dans d’autres contrées de...

Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».