Séisme au Maroc : des Algériens de Belgique solidaires avec les sinistrés

- 13h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Au lendemain du séisme dévastateur qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 septembre, faisant près de 3 000 morts, l’amicale algérienne de Mons-Borinage (Belgique) s’est rapidement mobilisée pour témoigner sa solidarité envers les victimes.

Dès les premières heures qui ont suivi ce drame, l’amicale a commencé à collecter des vêtements, des vivres, des tentes, du matériel d’hygiène et médical, etc. pour venir en aide aux sinistrés. Tous ces dons stockés dans le local « Chez Nous » à Blaugies, ont été ensuite acheminés dans six camions vers le Maroc, relate Sud Info.« Nous avions déjà aidé les Turcs, les Syriens… lors de catastrophes précédentes. Il était de notre devoir de soutenir nos frères du Maroc », a déclaré Mohammed Kerai, le président de l’amicale.

À lire : « Une solidarité rarement vue » : témoignage d’un sauveteur français au Maroc

Les enfants de la troisième année primaire de l’école communale de l’athénée royal de Dour ont aussi tenu à exprimer leur solidarité aux victimes du séisme au Maroc en réalisant des dessins à leur intention. Les enfants des écoles communales de l’Alliance et du Foyer Moderne à Boussu ont quant à eux collecté des vivres pour la bonne cause.

  • Le Maroc refuse des dons de Melilla aux sinistrés du séisme

    Le Maroc traîne à autoriser le passage par le poste frontière de Melilla, des dons collectés par le parti politique Somos Melilla au profit des sinistrés du séisme d'Al Haouz du 8 septembre. Face à ce refus, la formation a décidé de distribuer ces produits aux personnes défavorisées de la ville autonome.

  • French Montana : retour aux sources au Maroc

    Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d'origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son intention de se rendre prochainement dans le royaume qui a été touché par un violent séisme le 8 septembre dernier.

  • Un convoi de dons français refoulé à Tanger

    La douane marocaine à Tanger a refoulé un camion rempli de dons pour les sinistrés du séisme d'Al Haouz, en provenance des Pyrénées-Orientales.

  • Seulement 22 % des Français solidaires avec le Maroc (Sondage)

    Selon un sondage réalisé par l'IFOP, en collaboration avec l'Express, seulement 22 % des Français interrogés ont exprimé ou envisagent d'exprimer leur solidarité envers les victimes du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d'Al Haouz le 8 septembre.

  • Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

    La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d'hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu'elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme du 8 septembre.

  • Elle perd 32 proches dans le séisme au Maroc

    Zahra Bensaid est une Marocaine résidant à Palencia (Castille-et-León) depuis trois ans. Très affectée par le séisme qui a frappé le Maroc et dans lequel elle a perdu sa mère et 32 proches, elle appelle à participer à la collecte de solidarité lancée par le Centre islamique de la ville pour aider les sinistrés du drame.

  • Maroc : deux mois après le séisme, un bilan toujours lourd

    Près de deux mois après le séisme qui a frappé une partie du Maroc le 8 septembre, Hélène et Jean-Marc Cormier, présidente et trésorier adjoint du comité de jumelage Bergerac-Kénitra, se sont rendus dans le royaume pour constater l'ampleur des dégâts, évaluer les besoins et soutenir les associations locales.

  • Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

    Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

  • Maroc : des appartements offerts aux sinistrés du séisme

    Une centaine d'appartements viennent d'être offerts par le groupe immobilier Alliance suite au terrible séisme qui a touché le Maroc il y a quelques jours.

  • Paris Saint-Germain : Nasser al-Khelaïfi en visite au Maroc

    Le président du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser al-Khelaïfi, s'est rendu au Maroc, « son deuxième pays », pour témoigner sa solidarité au peuple marocain après le puissant et dévastateur séisme qui a frappé une partie du royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre.