Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

14 mars 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux « la Mecque du stand-up. »

Gad Elmaleh repart à New York le 11 avril prochain pour une représentation. Il est très attaché à cette ville américaine, où il a vécu auparavant. « À mon sens, c’est la Mecque du stand-up. C’est l’endroit où a été créé le stand-up comedy. C’est la ville où vivent mes idoles comme Woody Allen et Jerry Seinfeld », a-t-il déclaré dans un entretien au site Le Petit journal. Là-bas, l’humoriste a aussi réalisé son rêve de jouer en anglais, d’être dans les comedy clubs, de faire les talk-shows et de roder mes sketchs tous les jours. « J’y ai vécu trois ans. Cette ville me parle vraiment, j’y ai de véritables attaches. Je suis tellement fasciné par Broadway et par toute sa culture. C’est vraiment incroyablement inspirant pour moi », a-t-il ajouté.

À lire :Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

L’humoriste s’est récemment rendu à New York pour préparer son show. « Il y a quelques semaines, je suis allé voir Jerry Seinfeld au Beacon Theater, à New York. J’ai eu une forme de nostalgie de ce théâtre que j’ai déjà fait en français, il y a très longtemps, a-t-il confié. Entre-temps, il y avait eu le show en anglais – au Carnegie Hall notamment-, les clubs et le talk-show. J’avais envie de refaire cette salle parce qu’elle est très grande, mais très chaleureuse. Le projet du show en anglais était une chose différente de ce que je fais maintenant. » Cette fois, Elmaleh va jouer en français devant les expatriés francophones.

À lire : Gad Elmaleh : « Avant, j’emmenais les femmes en boîte, maintenant, je les emmène à la messe »

« Je dis bien francophones, parce qu’à New York, quand on dit francophone, il y a les Français en grande majorité, mais il y a quand même le Maghreb, l’Afrique, les Libanais, les Suisses, etc. La francophonie est à l’honneur dans ce genre de soirées, et j’adore cette idée. Contrairement à la tension qu’il y avait quand je jouais en anglais, où je me mettais plus en danger, j’ai l’impression qu’il y a une forme de confort à jouer dans ma langue devant un public avec lequel je me fais vraiment plaisir à New York », a-t-il expliqué.

Sujets associés : Gad Elmaleh - New York

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est attendu ce samedi 23 juillet à Carcassonne, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps à 21h pour la présentation de son spectacle « D’ailleurs...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

Treize ans après la réalisation de son film Coco, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient au-devant de la scène cinématographique avec un nouveau film intitulé « Reste un peu »...

Gad Elmaleh évoque ses problèmes d’alcool

L’humoriste maroco-canadien, Gad Elmaleh, revient dans une longue interview accordée au journal du Dimanche, sur son addiction à l’alcool.

Nous vous recommandons

Gad Elmaleh

Gad El Maleh est à la recherche de son âme sœur

Gad El Maleh était mercredi matin, l’invité de l’émission «  le Morning de Momo  » sur Hit Radio. Sans langue de bois, le comédien et humoriste franco-marocain s’est prononcé sur certains sujets dont celui relatif à sa vie sentimentale.

Gad Elmaleh en darija sur 2M

L’humoriste marocain Gad Elmaleh sera invité pour la première fois dans l’émission Rachid Show de 2M. Une première très attendue par les Marocains, surtout que l’interview sera entièrement en darija.

Gad Elmaleh évoque son célibat ... à 50 ans

L’artiste marocain Gad Elmaleh a effectué sa rentrée artistique le 9 septembre à Blois, où il a présenté la première de son sixième « one man show ». Une occasion propice pour l’humoriste de faire quelques confidences sur sa vie sentimentale.

Gad Elmaleh révèle son premier achat

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

Gad Elmaleh : « Avant, j’emmenais les femmes en boîte, maintenant, je les emmène à la messe »

À Lourdes, l’humoriste marocain Gad Elmaleh aborde des sujets liés à la vie chrétienne, à la foi catholique et à l’importance du dialogue interreligieux. Celui qui a trouvé « beaucoup de paix », pour la première fois dans une église au Maroc raconte sa...

New York

New York : rencontre entre Nasser Bourita et Sergueï Lavrov

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu des entretiens avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, au siège des Nations Unies à New York.

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Conde Nast Traveler, une référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, place l’aéroport Marrakech-Menara septième dans le classement des meilleurs aéroports du monde.

Bloqués aux États-Unis, des Marocains appellent à l’aide

Un groupe de Marocains se retrouvent bloqués aux États-Unis à cause des restrictions sanitaires. Après une correspondance adressée à l’ambassade du Maroc à Washington restée lettre morte, ils demandent un vol New-York/Casablanca pour leur rapatriement.

Ouragan Ian : le consulat du Maroc à New York en alerte

Le consulat général du Maroc à New York vient de faire part de sa solidarité avec la communauté marocaine résidant en Floride, État frappé durement par l’ouragan Ian.

Quand des chorales d’enfants juifs rendaient hommage au roi Hassan II à New York (Vidéo)

Lors d’un séjour aux Etats-Unis en mars 1995, le roi Hassan II a été célébré par la communauté juive d’Amérique du Nord.