Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

21 août 2023 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Le terme « syndrome du blédard » dont Gad Elmaleh est l’inventeur est l’une de ses souffrances. Un terme qu’il explique par « une manière un peu poétique de dire qu’on essaye de s’adapter », lors de son passage samedi dans le cinquième épisode d’une série d’été Le monde, nommée Un château de sable avec. « Ça m’a pesé, ce jugement permanent… », a confié l’humoriste. « Ce terme qui est censé qualifier ceux qui, comme lui, ont quitté leur pays d’origine et tentent de se conformer à celui dans lequel ils arrivent ».

À lire :Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

Né au sein d’une famille juive marocaine à Casablanca, Gad a, à l’âge de 17 ans, quitté le Maroc pour Montréal où il a étudié. Après le DEC en sciences humaines au Cégep de Saint-Laurent, il a poursuivi les études en sciences politiques à l’Université de Montréal. En 1992, il arrive en France à Paris pour suivre une formation artistique au cours Florent, pendant deux ans et demi en classe libre avec son ami Sébastien Ripari. L’humoriste est père de deux garçons (Noé, 22 ans et Raphaël, 9 ans et demi), nés de deux relations différentes.

À lire :Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

Malgré ses souffrances, Gad a toujours l’humour chevillé au corps. « Quand on ne fait pas ce métier, on ne sait pas vraiment si ce qu’on est en train de faire est drôle. Quand tu es humoriste, tu fais des choses que tu as déjà éprouvées devant 3 000 personnes. Il y a des phrases, des figures que tu fais et qui marchent depuis des années et là elles ne marchent pas et tu n’as pas de retour. Et comme ils sont bons, tu n’as même pas l’œil qui frise parfois, donc c’est déstabilisant. Tu t’enfonces, c’est une spirale », avait-il déclaré dans une interview à Télé 7 jours où il évoquait ainsi sa participation “cauchemardesque” à la nouvelle saison du jeu d’humour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gad Elmaleh

Aller plus loin

Abbie Chalgoum : une enfance brisée par la violence domestique

L’acteur et auteur néerlandais d’origine marocaine Abbie Chalgoum a été victime de violence domestique de la part de son père. Il revient sur cette période difficile.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.