Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

8 juillet 2023 - 18h00 - France - Ecrit par : A.P

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

L’humoriste marocain à l’affiche de la série “OPJ”, et son frère et acteur révélé en 2001 grâce à son rôle dans « Change-moi ma vie », ont connu des moments de tensions dans leurs relations. Les deux frères Elmaleh reviennent avec humour sur ces moments. « Ça nous arrivait de nous battre. Un jour, au Maroc, j’ai vraiment poussé à bout Arié, mais il n’a pas réagi tout de suite. Le soir, il se réchauffait devant la poêle quand il m’a calmement dit de venir. Il a alors pris ma main et l’a plaquée sur la vitre brûlante », a confié Gad à Télé Star, lors de la promotion du film « Moi, moche et méchant 3 » pour lequel ils ont prêté leurs voix à deux frères rivaux.

À lire : Un secret de famille de Gad Elmaleh révélé par sa sœur Judith

Gad Elmaleh a réalisé que sa notoriété empêchait l’éclosion de ses frères. « Un jour, ma sœur Judith a dit : ’Dans cette famille, on ne parle que de Gad’. C’est une phrase de Judith, sortie de son cœur, en improvisation totale. Elle devait avoir envie de le dire depuis vingt ans ! Je ne me rendais pas compte que je prenais autant de place. Elle en avait marre, ma sœur, mon frère aussi », déclarait-il au journal Le Parisien. Arié évoquait son exaspération à être toujours lié à Gad. « Quand on te sert 10 fois dans la journée ’vous êtes le frère de Gad Elmaleh ?’… C’est un peu vexant parce qu’on se dit : ’On ne m’apprécie pas pour ce que je suis au fond mais juste parce que je suis le frère de Gad Elmaleh’ », révélait-il dans l’émission « L’instant de Luxe » sur Non Stop People en 2021.

À lire : Gad Elmaleh évoque sa vie «  d’immigré  »

Et d’ajouter : « Ce qui est très drôle, ce sont les gens qui essaient de me rassurer, en disant : ’Vous savez, je vous trouve bien meilleur acteur !’ ou ’Vous êtes bien plus beau que votre frère !’ Sous couvert de vouloir être gentils, ils disent un peu des s*loperies. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de nous mettre en conflit et en rivalité ». Mais les deux frères ont une relation « très fusionnelle », malgré leurs différends. « C’est une réalité et c’est humain, on est frères… même si c’est très compliqué d’être le frère de Gad Elmaleh… J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’il fait. Ça a toujours été une référence d’avoir un grand-frère comme lui, le regard que Gad portait sur moi a toujours été important à mes yeux », affirme Arié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gad Elmaleh - Arié Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Un secret de famille de Gad Elmaleh révélé par sa sœur Judith

Judith Elmaleh, sœur de Gad Elmaleh, était sur RTL ce jeudi pour présenter son premier roman titré « Une Reine ». Un ouvrage inspiré d’un secret de famille « de dingue », selon...

Gad Elmaleh évoque ses problèmes d’alcool

L’humoriste maroco-canadien, Gad Elmaleh, revient dans une longue interview accordée au journal du Dimanche, sur son addiction à l’alcool.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.