Gad Elmaleh évoque comment il a été recadré par un moine

3 novembre 2022 - 20h00 - France - Ecrit par : P. A

« Reste un peu ». C’est le titre du nouveau film réalisé par le comédien marocain Gad Elmaleh. Invité dans l’émission « Club Première », l’humoriste a levé un coin de voile sur ce long-métrage qui sort dans quelques jours.

Dans cette nouvelle comédie qui arrive en salles le 16 novembre, Gad Elmaleh joue le rôle d’un homme établi aux États-Unis depuis trois ans qui décide de rentrer en France pour se convertir au catholicisme sans rien dire à sa famille. « Vous allez vraiment, comme on le voit dans le film, vous recueillir, vous ressourcer dans un monastère ? », lui demande Laurent Ruquier, l’animateur de Club Première.

À lire : Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

« Oui, j’ai déjà fait une retraite à Sénanque, près d’Avignon où il y a une abbaye de moines cisterciens. D’ailleurs, j’y ai vécu quelque chose de très drôle. Un matin au petit-déjeuner, il y a plein de gens qui viennent me demander des selfies et là, il y a un frère qui passe par là et qui me voit et qui ne comprend pas et il me convoque dans son bureau. Il me demande s’il y a un problème… Je réponds non mon frère. C’est simplement des gens qui voulaient prendre une photo avec moi », détaille Gad Elmaleh.

À lire : Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

Et au frère moine de reprendre : « Et eux, ils vous connaissent ? Donc vous prenez des photos avec des gens qui vous connaissent mais que vous ne connaissez pas ? ». En réalité, ce dernier « n’avait aucune idée de qui j’étais. […] Il me dit qu’il est là depuis cinquante-deux ans et qu’il n’a pas la télé. Et j’ai refait mon CV face à ce frère, il m’a demandé pourquoi j’étais connu, pourquoi les gens s’intéressaient à moi et je me suis demandé aussi pourquoi les gens s’intéressaient à moi. Et ça m’a remis les pieds sur terre. Je me suis redéfini », a confié le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Les confidences de Gad Elmaleh sur Charlotte Casiraghi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, ex-compagnon de la fille de la princesse Caroline, Charlotte Casiraghi s’est confié sur sa vie à Monaco.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France...

Gad Elmaleh évoque sa vie de célibataire endurci

Le célèbre humoriste d’origine marocaine, Gad Elmaleh, lève un coin de voile sur sa vie sentimentale et familiale, un peu difficile. Il assume son statut de «  célibataire  ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...