Gad Elmaleh évoque comment il a été recadré par un moine

3 novembre 2022 - 20h00 - France - Ecrit par : A.P

« Reste un peu ». C’est le titre du nouveau film réalisé par le comédien marocain Gad Elmaleh. Invité dans l’émission « Club Première », l’humoriste a levé un coin de voile sur ce long-métrage qui sort dans quelques jours.

Dans cette nouvelle comédie qui arrive en salles le 16 novembre, Gad Elmaleh joue le rôle d’un homme établi aux États-Unis depuis trois ans qui décide de rentrer en France pour se convertir au catholicisme sans rien dire à sa famille. « Vous allez vraiment, comme on le voit dans le film, vous recueillir, vous ressourcer dans un monastère ? », lui demande Laurent Ruquier, l’animateur de Club Première.

À lire : Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

« Oui, j’ai déjà fait une retraite à Sénanque, près d’Avignon où il y a une abbaye de moines cisterciens. D’ailleurs, j’y ai vécu quelque chose de très drôle. Un matin au petit-déjeuner, il y a plein de gens qui viennent me demander des selfies et là, il y a un frère qui passe par là et qui me voit et qui ne comprend pas et il me convoque dans son bureau. Il me demande s’il y a un problème… Je réponds non mon frère. C’est simplement des gens qui voulaient prendre une photo avec moi », détaille Gad Elmaleh.

À lire : Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

Et au frère moine de reprendre : « Et eux, ils vous connaissent ? Donc vous prenez des photos avec des gens qui vous connaissent mais que vous ne connaissez pas ? ». En réalité, ce dernier « n’avait aucune idée de qui j’étais. […] Il me dit qu’il est là depuis cinquante-deux ans et qu’il n’a pas la télé. Et j’ai refait mon CV face à ce frère, il m’a demandé pourquoi j’étais connu, pourquoi les gens s’intéressaient à moi et je me suis demandé aussi pourquoi les gens s’intéressaient à moi. Et ça m’a remis les pieds sur terre. Je me suis redéfini », a confié le Marocain.

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Les confidences de Gad Elmaleh sur Charlotte Casiraghi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, ex-compagnon de la fille de la princesse Caroline, Charlotte Casiraghi s’est confié sur sa vie à Monaco.

Un secret de famille de Gad Elmaleh révélé par sa sœur Judith

Judith Elmaleh, sœur de Gad Elmaleh, était sur RTL ce jeudi pour présenter son premier roman titré « Une Reine ». Un ouvrage inspiré d’un secret de famille « de dingue », selon...

Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

Treize ans après la réalisation de son film Coco, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient au-devant de la scène cinématographique avec un nouveau film intitulé « Reste un peu »...

Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme

L’humoriste marocain Gad Elmaleh révèle sa conversion au christianisme dans son nouveau film « Reste un peu », qui sort en salles le mercredi 16 novembre prochain. Un buzz ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.