Gad Elmaleh parle de son spectacle aux États-Unis, comme une quête d’inspiration et de séduction

- 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à Claire Chazal, Gad Elmaleh est revenu sur certains aspects de son enfance, de sa carrière. Il a également révélé l’une des raisons pour lesquelles il a décidé de faire son premier one-man-show à New York.

C’est sur le plateau de l’émission « Passage des arts », diffusée sur France 5 que l’humoriste franco-marocain de 49 ans est revenu sur son enfance, son ancienne collaboration avec Isabelle Nanty, qui a mis en scène son premier stand-up intitulé Décalages, et sa carrière de manière générale. Il a également évoqué les conséquences de son succès. Sans détour, il a reconnu que la réussite peut « le rendre fragile ». Selon lui, la popularité vous fait perdre énormément ? on perd à un moment donné, avec la popularité. « Je pense, peut-être parfois une forme de naïveté, dans la création », a-t-il expliqué.

Comme tout artiste, Gad Elmaleh a connu une panne d’inspiration, qu’il a retrouvée, en prenant « le risque d’aller aux États-Unis » il y a quelques années, pour se produire sur scène. C’est de cette quête qu’est née le spectacle American Dream, auprès d’un public inhabituel, tant au niveau de la langue que du lieu. Interrogé sur la véritable raison de son départ de la France, l’acteur a déclaré  : « Je crois savoir pourquoi… D’aller faire rire les Américains, sur leur terrain, dans ce qu’ils savent faire le mieux : le stand-up, qu’ils ont inventé à New York, en anglais. C’est gonflé ! Je pense qu’il y avait une volonté de ma part de sortir de ma zone de confort », rapporte Gala.

Il confie également que s’il s’est envolé pour la Grosse Pomme pour se prouver à lui-même qu’il pouvait séduire des femmes non françaises. « Je crois que je voulais voir aussi par rapport à mes histoires d’amour, mon rapport aux femmes… si j’allais pouvoir séduire une femme, qui ne sait absolument pas qui je suis et ce que je représente en France. Je voulais tester ça, je l’ai testé », a ajouté la star du film Chouchou.

  • Gad Elmaleh, un cœur à prendre

    L'humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est à la recherche de son âme sœur. Il vient de s'inscrire sur un site de rencontre pour combler son vide sentimental.

  • Gad Elmaleh évoque son célibat ... à 50 ans

    L'artiste marocain Gad Elmaleh a effectué sa rentrée artistique le 9 septembre à Blois, où il a présenté la première de son sixième « one man show ». Une occasion propice pour l'humoriste de faire quelques confidences sur sa vie sentimentale.

  • Gad Elmaleh évoque sa vie « d'immigré »

    Après une longue pause forcée, Gad Elmaleh est de retour en France avec son nouveau spectacle qu'il présente au public français et québecois.

  • Gad Elmaleh suspend sa tournée

    Alors qu'il était en tournée à travers la France pour son sixième one-man show titré « D'ailleurs », l'humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a dû annuler plusieurs spectacles à cause d'un « petit problème de santé. »

  • Gad Elmaleh en darija sur 2M

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh sera invité pour la première fois dans l'émission Rachid Show de 2M. Une première très attendue par les Marocains, surtout que l'interview sera entièrement en darija.

  • Gad Elmaleh parle de son fils Raphaël et de son ex-épouse Charlotte Casiraghi

    L'humoriste canado-marocain Gad Elmaleh évoque les racines de son fils Raphaël qu'il a eu avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco. Il souligne « un mélange monakech », faisant ainsi référence à Monaco et Marrakech.

  • Gad Elmaleh présente son nouveau spectacle

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh présente en septembre son sixième one-man show. Titré « D'ailleurs », ce spectacle sera en anglais. L'artiste compte en faire une tournée internationale dans plus de 15 pays. Profitant d'un déjeuner de presse il est revenu sur « l'affaire du plagiat » qui a failli lui coûter sa carrière.

  • Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

    Treize ans après la réalisation de son film Coco, l'humoriste marocain Gad Elmaleh revient au-devant de la scène cinématographique avec un nouveau film intitulé « Reste un peu » qui sera projeté en salles le 16 novembre 2022.

  • Gad Elmaleh révèle son premier achat

    La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d'aujourd'hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

  • Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh est attendu ce samedi 23 juillet à Carcassonne, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps à 21h pour la présentation de son spectacle « D'ailleurs ». Dans une interview accordée à l'Indépendant, l'artiste polyvalent s'est confié sur son parcours sur la scène mais également au cinéma.