Gad Elmaleh parle de son spectacle aux États-Unis, comme une quête d’inspiration et de séduction

25 janvier 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à Claire Chazal, Gad Elmaleh est revenu sur certains aspects de son enfance, de sa carrière. Il a également révélé l’une des raisons pour lesquelles il a décidé de faire son premier one-man-show à New York.

C’est sur le plateau de l’émission « Passage des arts », diffusée sur France 5 que l’humoriste franco-marocain de 49 ans est revenu sur son enfance, son ancienne collaboration avec Isabelle Nanty, qui a mis en scène son premier stand-up intitulé Décalages, et sa carrière de manière générale. Il a également évoqué les conséquences de son succès. Sans détour, il a reconnu que la réussite peut « le rendre fragile ». Selon lui, la popularité vous fait perdre énormément ? on perd à un moment donné, avec la popularité. « Je pense, peut-être parfois une forme de naïveté, dans la création », a-t-il expliqué.

Comme tout artiste, Gad Elmaleh a connu une panne d’inspiration, qu’il a retrouvée, en prenant « le risque d’aller aux États-Unis » il y a quelques années, pour se produire sur scène. C’est de cette quête qu’est née le spectacle American Dream, auprès d’un public inhabituel, tant au niveau de la langue que du lieu. Interrogé sur la véritable raison de son départ de la France, l’acteur a déclaré  : « Je crois savoir pourquoi… D’aller faire rire les Américains, sur leur terrain, dans ce qu’ils savent faire le mieux : le stand-up, qu’ils ont inventé à New York, en anglais. C’est gonflé ! Je pense qu’il y avait une volonté de ma part de sortir de ma zone de confort », rapporte Gala.

Il confie également que s’il s’est envolé pour la Grosse Pomme pour se prouver à lui-même qu’il pouvait séduire des femmes non françaises. « Je crois que je voulais voir aussi par rapport à mes histoires d’amour, mon rapport aux femmes… si j’allais pouvoir séduire une femme, qui ne sait absolument pas qui je suis et ce que je représente en France. Je voulais tester ça, je l’ai testé », a ajouté la star du film Chouchou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Gad Elmaleh - Spectacle

Aller plus loin

Gad Elmaleh annonce son premier album aux couleurs du jazz

L’humoriste Gad Elmaleh se tourne vers le jazz. Son tout premier album est prévu pour le 20 novembre prochain.

Gad Elmaleh suspend sa tournée

Alors qu’il était en tournée à travers la France pour son sixième one-man show titré « D’ailleurs », l’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a dû annuler plusieurs spectacles...

Gad Elmaleh révèle son premier achat

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une...

Les internautes se moquent de Gad Elmaleh

L’annonce du décès de l’inventeur de la commande informatique "copier-coller", le mercredi 19 février, à l’âge de 74 ans, a été une occasion pour les internautes de se moquer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.