Gad Elmaleh présente son nouveau spectacle

27 août 2021 - 20h00 - Culture - Ecrit par : G.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh présente en septembre son sixième one-man show. Titré « D’ailleurs », ce spectacle sera en anglais. L’artiste compte en faire une tournée internationale dans plus de 15 pays. Profitant d’un déjeuner de presse il est revenu sur « l’affaire du plagiat » qui a failli lui coûter sa carrière.

«  Je suis impatient, j’ai le trac, je doute, mais je n’ai pas peur », confie Gad Elmaleh parlant de son sixième One man show qui sort six ans après le dernier. « Peut-être qu’on ne m’a pas vu, mais je travaille tout le temps. Je fais beaucoup de Comedy club pour rester en éveil, c’est une manière de ne pas perdre le muscle de la comédie. Un peu comme un entraînement à la salle de sport… », explique Gad Elmaleh. « Si tu ne joues pas pendant six ans et que tu ne côtoies pas d’humoristes, tu es courbaturé… », ajoute-t-il.

À lire : Gad Elmaleh fait retirer les vidéos qui l’accusent de plagiat

« D’ailleurs », en tournée partout en France à partir du mois de septembre, est le spectacle le plus « intime » de sa carrière. Il se réfère à ses origines et pérégrinations. « J’aborde plusieurs thèmes sous l’angle de l’analyse, la démystification et la vérité ». Les fans de l’artiste y retrouveront ses différentes vies, le rêve américain (Hollywood et les talk show…), la désillusion, la paternité, la religion, la mort (il raconte comment se dérouleront ses obsèques !), la crise de la cinquantaine (abordée sur le plan mystique et spirituel), l’éducation, et même une partie de sa vie à Monaco, rapporte bienpublic.com.

À lire : Les explications de Gad Elmaleh sur le plagiat qualifiées de « pathétiques »

« Monaco, c’était une expérience, un moment singulier. Dans mon spectacle, je ne parle pas des membres de la famille en tant que tel, mais de moi dans cet univers », poursuit Gad Elmaleh. « J’étais un observateur heureux, qui a eu le syndrome du bledard et qui était fasciné, je ne vais pas dire le contraire ».

À lire : Gad El Maleh réagit au rapprochement entre le Maroc et Israël

Outre l’expérience à Monaco, « D’ailleurs » va aborder l’affaire qui l’a éclaboussé en 2019. L’interprète de Chouchou a été accusé de piller des humoristes américains pour écrire ses spectacles. « Ne pas en parler du tout serait bizarre. J’ai été remué par cette crise, car j’ai travaillé comme un malade mental, ça ne méritait pas autant de violence. C’était un épisode douloureux, mais j’ai une part de responsabilité, je n’aurais pas dû être dans l’orgueil », a-t-il déclaré au cours de ce déjeuner de presse.

À lire : Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

« Je ne peux pas faire un show honnête en phase avec ce que je suis aujourd’hui et ne pas faire allusion à cet épisode qui a été douloureux et instructif. Il m’a fait grandir. J’ai fait un vide-grenier de mon entourage… », confie encore Gad Elmaleh, qui explique avoir perdu de nombreux amis parmi lesquels, des intimes depuis 30 ans.« Maintenant, je suis apaisé. Ces amis qui m’ont tourné le dos ne méritent pas que je sois leur ennemi ou fâché », déclare l’humoriste.

Sujets associés : Gad Elmaleh - Spectacle

Aller plus loin

Gad Elmaleh parle de son spectacle aux États-Unis, comme une quête d’inspiration et de séduction

Dans une interview accordée à Claire Chazal, Gad Elmaleh est revenu sur certains aspects de son enfance, de sa carrière. Il a également révélé l’une des raisons pour lesquelles...

Gad Elmaleh suspend sa tournée

Alors qu’il était en tournée à travers la France pour son sixième one-man show titré « D’ailleurs », l’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a dû annuler plusieurs spectacles...

Gad Elmaleh évoque ses problèmes d’alcool

L’humoriste maroco-canadien, Gad Elmaleh, revient dans une longue interview accordée au journal du Dimanche, sur son addiction à l’alcool.

Gad Elmaleh : « J’ai fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour »

L’humoriste maroco-canadien Gad Elmaleh raconte avoir fait la queue à la préfecture pour avoir un titre de séjour pendant des journées entières.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».