Les explications de Gad Elmaleh sur le plagiat qualifiées de « pathétiques »

17 avril 2019 - 15h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Accusé de plagiat par la chaîne Youtube CopyComic, Gad ElMaleh a donné des explications qui, semble-t-il, n’ont pas convaincu grand monde. Une de ses supposées victimes vient de qualifier ses explications de « pathétiques ».

Martin Petit, humoriste dont certaines vannes ont été reprises par Gad ElMaleh, a été invité par l’émission québécoise « Tout le monde en parle », et il a également parlé : « C’est pathétique. Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire » a-t-il affirmé, avant de se prononcer sur la qualité même des plagiats de Gad en disant : « Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien ».

C’est d’ailleurs une histoire loufoque. Bien avant les révélations de CopyComic, Martin Petit a découvert des ressemblances intrigantes par hasard : « J’étais dans la salle à ‘Juste Pour Rire’, et il faisait sa première fois en anglais devant les gens du marché anglophone. Je regarde le show, et je vois le sketch qu’il a fait, que j’ai fait un petit peu souvent dans mon show, 250 fois ». Peut-être Gad ne l’a-t-il pas reconnu. Qui sélectionne les gags des autres qui l’inspirent ? Ou ne l’a-t-il tout simplement pas vu ? Il aurait certes pu (ou dû) éviter…

Martin Petit allait en rester là. Mais en voyant ce qui se passe actuellement entre CopyComic et Gad, il a changé d’avis : « Quand j’ai vu CopyComic, ma réaction a changé. Je trouve ça vraiment gênant pour lui, c’est épouvantable. C’est la pire affaire qu’un humoriste peut faire ».

Rappelons que Gad avait donné de drôles d’explications, parlant « d’observations qui n’appartiennent à personne ». L’humoriste marocain avait dit : « Avec un ami, on parlait d’observations populaires qui sont présentes dans nos vies, par exemple, c’est les prémices d’un bout comique en stand up, quand vous faites chauffer un plat au micro-ondes, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention. C’est un point de départ pour écrire un petit sketch », en soulignant plus tard, pour entériner cet exemple voulu convainquant : « Dans notre entourage proche, on a compté 14 ou 15 humoristes, entre des Français, des Anglais, des Ecossais qui avaient la même observation. C’est pas la même vanne, c’est une observation qui n’appartient à personne ».

Sujets associés : Gad Elmaleh - Spectacle

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh solidaire avec le petit Rayan coincé dans un puits

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est bouleversé par l’histoire de Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle.

Gad El Maleh réagit au rapprochement entre le Maroc et Israël

L’humoriste canado-marocain Gad El Maleh se réjouit de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Selon lui, la reprise des relations entre les deux pays est une « très bonne chose...

Gad Elmaleh rend hommage à Claude Nougaro

Les fans de Gad Elmaleh s’attendaient à tout, sauf à le voir dans la peau d’un chanteur reprenant des titres d’un artiste aussi emblématique que Claude Nougaro. L’humoriste d’origine marocaine a donné un concert surprise à Toulouse, sur des reprises des...

Gad Elmaleh évoque comment il a été recadré par un moine

« Reste un peu ». C’est le titre du nouveau film réalisé par le comédien marocain Gad Elmaleh. Invité dans l’émission « Club Première », l’humoriste a levé un coin de voile sur ce long-métrage qui sort dans quelques...

Difficile pour Gad Elmaleh d’obtenir la nationalité française

Amoureux de la France, l’humoriste maroco-canadien Gad Elmaleh ne possède pourtant pas la nationalité française. Il évoque les raisons qui l’ont poussé à ne plus la demander.

Spectacle

La Miss World Arab 2020 est une Marocaine

La Marocaine Ilham El Makhfi a été élue Miss Arab 2020. 22 candidates de 12 pays arabes ont participé à la cérémonie de couronnement qui a eu lieu cette semaine, au Caire, la capitale égyptienne.

Maluma n’est pas venu à Marrakech

Annoncé depuis plusieurs semaines, le concert du chanteur Maluma, n’a pas eu lieu ce 1ᵉʳ juillet comme prévu. Les raisons de cette décision restent pour le moment confuses.

Trop chère, Nora Fatehi ne viendra pas au Bangladesh

L’actrice et productrice maroco-canadienne, Nora Fatehi, a été contrainte d’annuler un spectacle au Bangladesh en raison du refus d’autorisation des autorités, qui ont évoqué les mesures d’austérité en vigueur dans le...

La bonne action de Samira Said pour les plus démunis

"Tu es le plus fort" est le titre du spectacle musical mis en scène par des stars de la chanson arabe, dont la diva marocaine, Samira Said, et qui verra le jour dans les prochaines semaines.

« Le meilleur du Marrakech du rire » diffusé sur W9 ce soir

Ce mercredi, sera diffusé à 21H:05 sur la chaine W9 « Le meilleur du Marrakech du rire » tourné en 2020.