Flop de « Huge in France », la série de Gad Elmaleh

25 avril 2019 - 19h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Récemment accusé de plagiat, Gad Elmaleh n’arrive pas à se remettre d’aplomb. Pour preuve, la nouvelle série « Huge in France », produite et jouée par le comédien franco-marocain n’a pas reçu le holà du public.

Décidément pour Gad qui n’arrive pas à se requinquer. Depuis les accusations de plagiat qui lui sont tombées dessus dernièrement, le comédien sombre dans un ennui qui pourrait noyer sa carrière, s’il n’y prend pas garde.

La dernière des créations du comédien en date a pour nom « Huge in France ». Il s’agit d’une mini-série diffusée sur Netflix et qui raconte l’histoire de Gad à un tournant de sa vie où il décidera de tout plaquer et s’installer à Los Angeles pour se lancer dans le stand-up en anglais, dans un pays où personne ne le connait. Dans sa quête de l’American Dream, Gad tentera le tout pour le tout pour se faire un nom dans le pays de l’Oncle Sam avec l’espoir de renouer des liens avec son fils de 16 ans, dont il a été séparé.

« Huge in France », une déception ?

A en croire Le Monde, si jusque-là « tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette production semi-autobiographique, les critiques ont en décidé autrement ». En effet, pour le quotidien français, « Alors qu’on est de ceux que l’acteur et humoriste fait en général rire, on a un peu souri, au début du premier des huit épisodes, pour s’ennuyer ferme au bout du quatrième et ne regarder la suite que par conscience professionnelle ». Le média français ajoute que « Le jeu d’assez mauvais acteurs fait de Huge in France un véritable four, pas décapant pour deux cents ».
L’autre critique qui aura été encore plus virulente avec Gad est le chroniqueur Stéphane Morneau. Pour celui-ci, la série « Huge in France » n’est « pas particulièrement drôle, maladroite, redondante et assez inintéressante ».

Ce chroniqueur écrit que Gad « récolte un peu ce qu’il a semé », à savoir « ce personnage hautain et creux qu’il présente à l’écran est peut-être moins fictif qu’il n’aimerait le croire. A voir si vous avez envie de souffrir, sinon, passez votre tour. Elmaleh est pas mal prophète de son malheur en nous répétant sans cesse qu’il ne sera jamais plus que « HUGE in France ». Le comble à en croire Le Monde, c’est que même sur les réseaux sociaux, les internautes partagent les mêmes avis défavorables avec les professionnels. En somme, un véritable fiasco pour le comédien franco-marocain qui aura pourtant beaucoup misé sur cette nouvelle série.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Gad Elmaleh - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.