Recherche

Flop de « Huge in France », la série de Gad Elmaleh

© Copyright : DR

25 avril 2019 - 19h30 - Culture

Récemment accusé de plagiat, Gad Elmaleh n’arrive pas à se remettre d’aplomb. Pour preuve, la nouvelle série « Huge in France », produite et jouée par le comédien franco-marocain n’a pas reçu le holà du public.

Décidément pour Gad qui n’arrive pas à se requinquer. Depuis les accusations de plagiat qui lui sont tombées dessus dernièrement, le comédien sombre dans un ennui qui pourrait noyer sa carrière, s’il n’y prend pas garde.

La dernière des créations du comédien en date a pour nom « Huge in France ». Il s’agit d’une mini-série diffusée sur Netflix et qui raconte l’histoire de Gad à un tournant de sa vie où il décidera de tout plaquer et s’installer à Los Angeles pour se lancer dans le stand-up en anglais, dans un pays où personne ne le connait. Dans sa quête de l’American Dream, Gad tentera le tout pour le tout pour se faire un nom dans le pays de l’Oncle Sam avec l’espoir de renouer des liens avec son fils de 16 ans, dont il a été séparé.

« Huge in France », une déception ?

A en croire Le Monde, si jusque-là « tous les ingrédients sont réunis pour la réussite de cette production semi-autobiographique, les critiques ont en décidé autrement ». En effet, pour le quotidien français, « Alors qu’on est de ceux que l’acteur et humoriste fait en général rire, on a un peu souri, au début du premier des huit épisodes, pour s’ennuyer ferme au bout du quatrième et ne regarder la suite que par conscience professionnelle ». Le média français ajoute que « Le jeu d’assez mauvais acteurs fait de Huge in France un véritable four, pas décapant pour deux cents ».
L’autre critique qui aura été encore plus virulente avec Gad est le chroniqueur Stéphane Morneau. Pour celui-ci, la série « Huge in France » n’est « pas particulièrement drôle, maladroite, redondante et assez inintéressante ».

Ce chroniqueur écrit que Gad « récolte un peu ce qu’il a semé », à savoir « ce personnage hautain et creux qu’il présente à l’écran est peut-être moins fictif qu’il n’aimerait le croire. A voir si vous avez envie de souffrir, sinon, passez votre tour. Elmaleh est pas mal prophète de son malheur en nous répétant sans cesse qu’il ne sera jamais plus que « HUGE in France ». Le comble à en croire Le Monde, c’est que même sur les réseaux sociaux, les internautes partagent les mêmes avis défavorables avec les professionnels. En somme, un véritable fiasco pour le comédien franco-marocain qui aura pourtant beaucoup misé sur cette nouvelle série.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact