Gad Elmaleh plagié par un humoriste… pour se payer sa tête

- 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste Alex Vizorek vient lors d’une cérémonie de plagier certaines vannes de Gad Elmaleh pour se moquer de ses plagiats à lui. Puis, pris sur le fait et accusé hypothétiquement de plagiat, il s’est défendu en reprenant une partie de l’argumentation utilisée par Gad pour se défendre.

C’est ainsi que lors de la cérémonie annuelle des récompenses du théâtre français « La nuit des Molières », ce 13 mai 2019, Vizorek a repris plusieurs vannes de Gad, comme celle du « point-virgule », le looser parmi les signes de ponctuation, ou la fameuse blague de l’inutilité de la connaissance des racines carrés, comme si elles étaient les siennes.

Et voilà l’écran dévoilant hypothétiquement son plagiat par CopyComic (celui qui a dénoncé les plagiats de Gad, un justicier de l’humour). Pris en flagrant délit de plagiat (comme Gad), pour se défendre, Vizorek sort la même argumentation de Gad, comme quoi ce ne sont que des observations qui n’appartiennent à personne, ainsi que la fameuse « si on peut plus rendre hommage à son idole »…

A savoir que l’une des victimes de ses plagiats, Martin Petit, humoriste dont certaines vannes ont été reprises par Gad ElMaleh, a affirmé : « C’est pathétique. Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire ». Ce dernier a même dit : « Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien ». Et pour enfoncer le clou, Petit a déclaré : « Je trouve ça vraiment gênant pour lui, c’est épouvantable. C’est la pire affaire qu’un humoriste peut faire ».

  • Les explications de Gad Elmaleh sur le plagiat qualifiées de « pathétiques »

    Accusé de plagiat par la chaîne Youtube CopyComic, Gad ElMaleh a donné des explications qui, semble-t-il, n'ont pas convaincu grand monde. Une de ses supposées victimes vient de qualifier ses explications de « pathétiques ».

  • Gad Elmaleh fait retirer les vidéos qui l'accusent de plagiat

    C'est en invoquant les droits voisins que Gad Elmaleh a réussi à faire retirer, de Twitter, les vidéos qui l'accusent de plagiat. Celles-ci sont l'œuvre d'une personne dont le pseudo est Copycomic.

  • Retour aux sources pour Gad Elmaleh (vidéo)

    Gad Elmaleh n'attendait pas autant en revenant à Lyautey, là où des années plutôt, il avait été viré. Les élèves du lycée ont réservé à l'humoriste un accueil à la taille de leur surprise de le voir arriver sur les lieux.

  • Plagiat : une enquête à charge publiée contre Gad Elmaleh

    Sale temps pour Gad Elmaleh qui n'en finit pas avec les accusations de plagiat, portées contre lui. Dans une enquête fouillée que l'hebdomadaire Society a menée, dans trois pays, et publiée récemment, l'humoriste essuie des critiques pour plagiat avec, à la clé, de nouveaux témoignages.

  • Gad Elmaleh revient sur l'affaire de plagiat (vidéo)

    Gad Elmaleh a confié que derrière l'internaute CopyComic se cachent plusieurs personnes qui se sont donné pour mission de lui porter préjudice. Il en a parlé sur l‘émission, "Quotidien", sur laquelle il était invité pour la promotion de la pièce de théâtre, "L'invitation".

  • Gad Elmaleh reconnaît (enfin) avoir plagié

    Accusé de s'inspirer un peu trop de ses confrères américains, Gad Elmaleh s'est prononcé mercredi dans la presse. Il reconnaît, pour la première une fois, avoir copié.

  • Jean-Marie Bigard enfonce Gad Elmaleh

    Les critiques contre les œuvres de l'humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, n'en finissent pas. Après les accusations de Kamel Bennafla, humoriste marseillais, de Kelly Carlin, fille de George Carlin, célèbre humoriste américain, et des journalistes de l'hebdomaraire Society, c'est au tour de l'humoriste Jean-Marie Bigard de dénoncer Elmaleh.

  • Les internautes se moquent de Gad Elmaleh

    L'annonce du décès de l'inventeur de la commande informatique "copier-coller", le mercredi 19 février, à l'âge de 74 ans, a été une occasion pour les internautes de se moquer de l'humoriste maroco-canado-français​, Gad Elmaleh.

  • Gad Elmaleh fait appel à "Chouchou" pour répondre à ses détracteurs (vidéo)

    Gad Elmaleh s'est emparé de son fil Twitter pour répliquer aux accusations de plagiat, qui lui gâchent la vie depuis déjà plusieurs semaines.

  • Flop de « Huge in France », la série de Gad Elmaleh

    Récemment accusé de plagiat, Gad Elmaleh n'arrive pas à se remettre d'aplomb. Pour preuve, la nouvelle série « Huge in France », produite et jouée par le comédien franco-marocain n'a pas reçu le holà du public.