Recherche

Gad Elmaleh plagié par un humoriste… pour se payer sa tête

© Copyright : DR

17 mai 2019 - 13h50 - Culture

L’humoriste Alex Vizorek vient lors d’une cérémonie de plagier certaines vannes de Gad Elmaleh pour se moquer de ses plagiats à lui. Puis, pris sur le fait et accusé hypothétiquement de plagiat, il s’est défendu en reprenant une partie de l’argumentation utilisée par Gad pour se défendre.

C’est ainsi que lors de la cérémonie annuelle des récompenses du théâtre français « La nuit des Molières », ce 13 mai 2019, Vizorek a repris plusieurs vannes de Gad, comme celle du « point-virgule », le looser parmi les signes de ponctuation, ou la fameuse blague de l’inutilité de la connaissance des racines carrés, comme si elles étaient les siennes.

Et voilà l’écran dévoilant hypothétiquement son plagiat par CopyComic (celui qui a dénoncé les plagiats de Gad, un justicier de l’humour). Pris en flagrant délit de plagiat (comme Gad), pour se défendre, Vizorek sort la même argumentation de Gad, comme quoi ce ne sont que des observations qui n’appartiennent à personne, ainsi que la fameuse « si on peut plus rendre hommage à son idole »…

A savoir que l’une des victimes de ses plagiats, Martin Petit, humoriste dont certaines vannes ont été reprises par Gad ElMaleh, a affirmé : « C’est pathétique. Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire ». Ce dernier a même dit : « Il prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien ». Et pour enfoncer le clou, Petit a déclaré : « Je trouve ça vraiment gênant pour lui, c’est épouvantable. C’est la pire affaire qu’un humoriste peut faire ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact