Recherche

Plagiat : une enquête à charge publiée contre Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

15 juillet 2019 - 16h00 - Culture

Sale temps pour Gad Elmaleh qui n’en finit pas avec les accusations de plagiat, portées contre lui. Dans une enquête fouillée que l’hebdomadaire Society a menée, dans trois pays, et publiée récemment, l’humoriste essuie des critiques pour plagiat avec, à la clé, de nouveaux témoignages.

L’enquête, fouillée sur Gad Elmaleh, titrée, "Gad et le malaise", a été publiée le jeudi 11 juillet 2019, dans le magazine Society. C’est un condensé de témoignages, recueillis, lors de reportages ayant eu lieu à Montréal, Casablanca, Los Angeles, Marseille et à Paris, rapporte Le Figaro.

La descente aux enfers de l’humoriste franco-marocain débute à l’entame de 2019. La chaîne YouTube, CopyComics, propriété d’un certain Ben, publie une compilation des sketchs de Gad Elmaleh. Les commentaires explosent.

Kamel Bennafla, humoriste marseillais, 62 ans, se souvient que la paternité de "Le Bond" a été attribuée à Gad Elmaleh, à son grand étonnement, quand il avait joué ce célèbre sketch, bien des années plus tard. Or, c’est un sketch qu’il affirme avoir créé vers la fin des années 1990. Lui, il était une star qui donnait, en son temps, un coup de pouce au jeune humoriste Gad Elmaleh.

Au pays de l’oncle Sam, plus précisément, à Los Angeles, Kelly Carlin, fille de George Carlin, célèbre humoriste américain, décédé en 2008, témoigne : "Qu’une personnalité du calibre de ce monsieur [Gad Elmaleh], célèbre et reconnu, se permette de voler, mot pour mot, un bout de l’œuvre de mon père sans avoir le moindre scrupule, le moindre regret, est ahurissant".

Pour l’heure, Le Figaro, qui affirme avoir demandé à Gad Elmaleh de réagir à l’article de Society, n’a reçu aucune réponse de la part de l’humoriste qui voit son retour sur scène, de plus en plus hypothéqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact