Plagiat : une enquête à charge publiée contre Gad Elmaleh

15 juillet 2019 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Sale temps pour Gad Elmaleh qui n’en finit pas avec les accusations de plagiat, portées contre lui. Dans une enquête fouillée que l’hebdomadaire Society a menée, dans trois pays, et publiée récemment, l’humoriste essuie des critiques pour plagiat avec, à la clé, de nouveaux témoignages.

L’enquête, fouillée sur Gad Elmaleh, titrée, "Gad et le malaise", a été publiée le jeudi 11 juillet 2019, dans le magazine Society. C’est un condensé de témoignages, recueillis, lors de reportages ayant eu lieu à Montréal, Casablanca, Los Angeles, Marseille et à Paris, rapporte Le Figaro.

La descente aux enfers de l’humoriste franco-marocain débute à l’entame de 2019. La chaîne YouTube, CopyComics, propriété d’un certain Ben, publie une compilation des sketchs de Gad Elmaleh. Les commentaires explosent.

Kamel Bennafla, humoriste marseillais, 62 ans, se souvient que la paternité de "Le Bond" a été attribuée à Gad Elmaleh, à son grand étonnement, quand il avait joué ce célèbre sketch, bien des années plus tard. Or, c’est un sketch qu’il affirme avoir créé vers la fin des années 1990. Lui, il était une star qui donnait, en son temps, un coup de pouce au jeune humoriste Gad Elmaleh.

Au pays de l’oncle Sam, plus précisément, à Los Angeles, Kelly Carlin, fille de George Carlin, célèbre humoriste américain, décédé en 2008, témoigne : "Qu’une personnalité du calibre de ce monsieur [Gad Elmaleh], célèbre et reconnu, se permette de voler, mot pour mot, un bout de l’œuvre de mon père sans avoir le moindre scrupule, le moindre regret, est ahurissant".

Pour l’heure, Le Figaro, qui affirme avoir demandé à Gad Elmaleh de réagir à l’article de Society, n’a reçu aucune réponse de la part de l’humoriste qui voit son retour sur scène, de plus en plus hypothéqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Théâtre - Gad Elmaleh - Enquête

Aller plus loin

Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh évoque sa relation « tumultueuse » avec son frère Arié

Gad Elmaleh revient sur sa relation assez tumultueuse avec son jeune frère Arié lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, les deux frères affirment entretenir une relation « très fusionnelle ».

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».