Recherche

Gad Elmaleh reconnaît (enfin) avoir plagié

© Copyright : DR

26 septembre 2019 - 08h20 - Culture

Accusé de s’inspirer un peu trop de ses confrères américains, Gad Elmaleh s’est prononcé mercredi dans la presse. Il reconnaît, pour la première une fois, avoir copié.

Les accusations portées contre l’artiste datent de plusieurs mois Gad Elmaleh se servirait de l’inspiration des humoristes américains pour écrire ses spectacles. A cet effet, l’artiste fait quelques mises au point en ces termes : "Je le répète encore, avec bonne foi, dit-il. Je me suis inspiré de certains. Mais, ma carrière ne se résume pas à des bons mots ou quelques blagues. Même si vous me sortez une liste de blagues dont je me suis inspiré, mon projet de carrière en tant qu’humoriste, c’est bien plus que cela !".

Il affirme, selon ledauphine.com, avoir une vision de la vie, un langage qu’il pense avoir réinventé, une façon de tordre cette langue française, une gestuelle et un physique qui ne sont qu’à lui.

Il avoue, selon le journal, s’être inspiré de quelques-uns, mais dans les vidéos qui le mettent en cause, il trouve des choses délirantes ! L’humoriste qui joue actuellement dans "L’invitation", au Théâtre de la Madeleine, à Paris, trouve que prendre un mot d’un artiste ne fait pas de lui un copieur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact