Gad Elmaleh reconnaît (enfin) avoir plagié

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Accusé de s’inspirer un peu trop de ses confrères américains, Gad Elmaleh s’est prononcé mercredi dans la presse. Il reconnaît, pour la première une fois, avoir copié.

Les accusations portées contre l’artiste datent de plusieurs mois Gad Elmaleh se servirait de l’inspiration des humoristes américains pour écrire ses spectacles. A cet effet, l’artiste fait quelques mises au point en ces termes : "Je le répète encore, avec bonne foi, dit-il. Je me suis inspiré de certains. Mais, ma carrière ne se résume pas à des bons mots ou quelques blagues. Même si vous me sortez une liste de blagues dont je me suis inspiré, mon projet de carrière en tant qu’humoriste, c’est bien plus que cela !".

Il affirme, selon ledauphine.com, avoir une vision de la vie, un langage qu’il pense avoir réinventé, une façon de tordre cette langue française, une gestuelle et un physique qui ne sont qu’à lui.

Il avoue, selon le journal, s’être inspiré de quelques-uns, mais dans les vidéos qui le mettent en cause, il trouve des choses délirantes ! L’humoriste qui joue actuellement dans "L’invitation", au Théâtre de la Madeleine, à Paris, trouve que prendre un mot d’un artiste ne fait pas de lui un copieur.

  • Gad Elmaleh est un cœur à prendre

    Invité de l'émission "A la bonne heure" sur RTL, Gad Elmaleh a déclaré qu'il était un cœur libre mais que la peur d'être déçu lui fait prendre des précautions.

  • Gad Elmaleh revient avec un nouveau spectacle

    Gad Elmaleh revient sur scène en 2020. L'humoriste marocain présentera son spectacle dans lequel il parlera longuement sur les accusations de plagiat.

  • Gad Elmaleh revient sur l'affaire de plagiat (vidéo)

    Gad Elmaleh a confié que derrière l'internaute CopyComic se cachent plusieurs personnes qui se sont donné pour mission de lui porter préjudice. Il en a parlé sur l‘émission, "Quotidien", sur laquelle il était invité pour la promotion de la pièce de théâtre, "L'invitation".

  • Les internautes se moquent de Gad Elmaleh

    L'annonce du décès de l'inventeur de la commande informatique "copier-coller", le mercredi 19 février, à l'âge de 74 ans, a été une occasion pour les internautes de se moquer de l'humoriste maroco-canado-français​, Gad Elmaleh.

  • Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh est attendu ce samedi 23 juillet à Carcassonne, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps à 21h pour la présentation de son spectacle « D'ailleurs ». Dans une interview accordée à l'Indépendant, l'artiste polyvalent s'est confié sur son parcours sur la scène mais également au cinéma.

  • Retour aux sources pour Gad Elmaleh (vidéo)

    Gad Elmaleh n'attendait pas autant en revenant à Lyautey, là où des années plutôt, il avait été viré. Les élèves du lycée ont réservé à l'humoriste un accueil à la taille de leur surprise de le voir arriver sur les lieux.

  • Karine Le Marchand dément être en couple avec Gad Elmaleh

    L'animatrice Karine Le Marchand a apporté des clarifications sur sa relation avec l'humoriste Gad Elmaleh, lors de son passage sur l'émission "C à vous". ​

  • Atteint du coronavirus, Gad Elmaleh rassure sur son état de santé (vidéo)

    Absent depuis sa contamination par le covid-19, l'humoriste Franco-marocain, Gad Elmaleh a, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, rassuré ses fans sur son état de santé.

  • Gad Elmaleh présente son nouveau spectacle

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh présente en septembre son sixième one-man show. Titré « D'ailleurs », ce spectacle sera en anglais. L'artiste compte en faire une tournée internationale dans plus de 15 pays. Profitant d'un déjeuner de presse il est revenu sur « l'affaire du plagiat » qui a failli lui coûter sa carrière.

  • Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

    L'humoriste marocain Gad Elmaleh a saisi l'occasion d'une émission télévisée pour revenir sur les expériences vécues dans l'affaire de plagiat dont il a été victime en 2019 et dit avoir pardonné ses détracteurs. L'interprète de « Chouchou » tire de cette expérience une grande leçon sur la nature humaine.