Recherche

Jean-Marie Bigard enfonce Gad Elmaleh

© Copyright : DR

4 août 2019 - 16h10 - Culture

Les critiques contre les œuvres de l’humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, n’en finissent pas. Après les accusations de Kamel Bennafla, humoriste marseillais, de Kelly Carlin, fille de George Carlin, célèbre humoriste américain, et des journalistes de l’hebdomaraire Society, c’est au tour de l’humoriste Jean-Marie Bigard de dénoncer Elmaleh.

Gad Elmaleh n’est pas encore au bout de ses souffrances. Sur le plateau de l’émission, "Grand oral des Grandes gueules", de la radio française, RMC, Jean-Marie Bigard n’a pas hésiter à accabler l’éternel accusé de plagiat.

L’animateur a accusé le Franco-marocain de « vol à l’étalage » : « Ce serait la honte de ma vie d’avoir pris une vanne à un comique étranger, et puis de la faire mot à mot, avec les mêmes gestes, la même intonation. C’est du vol à l’étalage », a martelé l’humoriste Bigard, qui ne manque toutefois pas de jeter des fleurs à Elmaleh en le qualifiant de « mec le plus drôle de sa génération ». Pour Jean-Marie Bigard, l’humoriste Elmaleh est très talentueux et « sait absolument tout faire ».

Quant à l’intéressé, qui est sorti de son mutisme, sans pour autant convaincre, il soutient absolument que ceux qui l’accusent ne savent pas faire la différence entre inspiration et plagiat. « S’inspirer de quelqu’un, c’est beaucoup plus profond que ça. Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Je propose un regard, une vision du monde », argue-t-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact