Gad Elmaleh : les mères de mes enfants ne sont « ni juives, ni marocaines »

1er mars 2022 - 22h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Gad Elmaleh était le 23 février dernier l’invité de Manu Katché dans La Face Katché, sur Yahoo. L’humoriste marocain a évoqué plusieurs sujets dont sa peur lorsqu’il veut prendre le métro.

Identité, religion, origines, carrière, aucun sujet n’a échappé à la vigilance de Manu Katché qui recevait l’artiste marocain Gad Elmaleh dans La Face Katché, une émission qui donne la parole aux personnalités issues de la diversité, qu’elles soient célèbres ou anonymes. Au cours de son intervention, l’humoriste a évoqué la raison pour laquelle il a une peur bleue… de prendre le métro, rapporte closermag.fr.

À lire : Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

« Il y a un détail technique, c’est que moi je dois demander un titre de séjour. Donc si je n’ai pas ce titre de séjour, je ne peux pas rester en France. Je prends le métro et souvent j’ai peur de ne pas avoir mon titre de séjour sur moi. Donc ça fait partie de ma vie. Je flippe  », a-t-il déclaré.

À lire : Gad Elmaleh parle de son fils Raphaël et de son ex-épouse Charlotte Casiraghi

Face à l’insistance du présentateur, Gad Elmaleh est allé davantage dans les détails concernant cette hantise. « Moi je pourrais passer pour un mec qui est né en France, mais j’ai une attitude […] Je ne me plains pas, c’est juste que ça fait partie de ma vie d’avoir peur qu’on me contrôle et de pas avoir mon titre de séjour ».

À lire : Gad Elmaleh fier de ses racines marocaines (vidéo)

Parlant de sa vie privée et de ses origines, Gad Elmaleh a expliqué qu’il est d’origine juive et marocaine. Né à Casablanca, au Maroc, c’est en 1992 qu’il est venu s’installer en France après avoir vécu quatre ans au Canada. Il était âgé de 21 ans. Papa de deux enfants, il rappelle que loin des clichés véhiculés, les mères de ses fils ne sont « ni juives, ni marocaines ». « J’ai transmis, mais j’étais plus sur la symbolique des valeurs que j’ai apprises, qui devenaient universelles, finalement. Plutôt que le dogme ou le culte ».

Sujets associés : Théâtre - Gad Elmaleh - Internet

Aller plus loin

Gad Elmaleh évoque sa vie «  d’immigré  »

Après une longue pause forcée, Gad Elmaleh est de retour en France avec son nouveau spectacle qu’il présente au public français et québecois.

Gad Elmaleh parle de son fils Raphaël et de son ex-épouse Charlotte Casiraghi

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh évoque les racines de son fils Raphaël qu’il a eu avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco. Il souligne « un...

Gad Elmaleh évoque sa vie de célibataire endurci

Le célèbre humoriste d’origine marocaine, Gad Elmaleh, lève un coin de voile sur sa vie sentimentale et familiale, un peu difficile. Il assume son statut de «  célibataire  ».

Gad Elmaleh évoque son célibat ... à 50 ans

L’artiste marocain Gad Elmaleh a effectué sa rentrée artistique le 9 septembre à Blois, où il a présenté la première de son sixième « one man show ». Une occasion propice pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

La belle déclaration de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une belle déclaration à sa femme, Mélissa Theuriau, à l’occasion de la nouvelle édition du Marrakech du rire diffusée sur M6, le 19 juillet 2022.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Jamel Debbouze se confie sur ses blessures

Comme tout artiste, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a connu du succès mais aussi des revers. Il s’est confié sur ses blessures personnelles.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».