Gad Elmaleh : les mères de mes enfants ne sont « ni juives, ni marocaines »

1er mars 2022 - 22h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Gad Elmaleh était le 23 février dernier l’invité de Manu Katché dans La Face Katché, sur Yahoo. L’humoriste marocain a évoqué plusieurs sujets dont sa peur lorsqu’il veut prendre le métro.

Identité, religion, origines, carrière, aucun sujet n’a échappé à la vigilance de Manu Katché qui recevait l’artiste marocain Gad Elmaleh dans La Face Katché, une émission qui donne la parole aux personnalités issues de la diversité, qu’elles soient célèbres ou anonymes. Au cours de son intervention, l’humoriste a évoqué la raison pour laquelle il a une peur bleue… de prendre le métro, rapporte closermag.fr.

À lire : Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

« Il y a un détail technique, c’est que moi je dois demander un titre de séjour. Donc si je n’ai pas ce titre de séjour, je ne peux pas rester en France. Je prends le métro et souvent j’ai peur de ne pas avoir mon titre de séjour sur moi. Donc ça fait partie de ma vie. Je flippe  », a-t-il déclaré.

À lire : Gad Elmaleh parle de son fils Raphaël et de son ex-épouse Charlotte Casiraghi

Face à l’insistance du présentateur, Gad Elmaleh est allé davantage dans les détails concernant cette hantise. « Moi je pourrais passer pour un mec qui est né en France, mais j’ai une attitude […] Je ne me plains pas, c’est juste que ça fait partie de ma vie d’avoir peur qu’on me contrôle et de pas avoir mon titre de séjour ».

À lire : Gad Elmaleh fier de ses racines marocaines (vidéo)

Parlant de sa vie privée et de ses origines, Gad Elmaleh a expliqué qu’il est d’origine juive et marocaine. Né à Casablanca, au Maroc, c’est en 1992 qu’il est venu s’installer en France après avoir vécu quatre ans au Canada. Il était âgé de 21 ans. Papa de deux enfants, il rappelle que loin des clichés véhiculés, les mères de ses fils ne sont « ni juives, ni marocaines ». « J’ai transmis, mais j’étais plus sur la symbolique des valeurs que j’ai apprises, qui devenaient universelles, finalement. Plutôt que le dogme ou le culte ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Théâtre - Gad Elmaleh - Internet

Aller plus loin

Gad Elmaleh, un cœur à prendre

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est à la recherche de son âme sœur. Il vient de s’inscrire sur un site de rencontre pour combler son vide sentimental.

Gad Elmaleh : pourquoi son fils Raphaël n’a pas le titre de prince

Le fils que l’humoriste marocain Gad Elmaleh a eu avec son ex-compagne, Charlotte Casiraghi n’a pas le titre de prince. En voici les raisons.

Gad Elmaleh évoque sa vie de célibataire endurci

Le célèbre humoriste d’origine marocaine, Gad Elmaleh, lève un coin de voile sur sa vie sentimentale et familiale, un peu difficile. Il assume son statut de «  célibataire  ».

Gad Elmaleh évoque son célibat ... à 50 ans

L’artiste marocain Gad Elmaleh a effectué sa rentrée artistique le 9 septembre à Blois, où il a présenté la première de son sixième « one man show ». Une occasion propice pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...