Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

3 janvier 2021 - 11h00 - Culture - Ecrit par : G.A

L’artiste marocain Gad Elmaleh fera le 29 janvier prochain, son entrée sur la scène musicale, avec un album de reprises des titres de Claude Nougaro. Invité le vendredi 1ᵉʳ janvier sur Info soir de 2M, l’humoriste, dans un direct depuis Paris, a fait quelques confidences sur ce projet musical qu’il a pris le temps de peaufiner durant le confinement.

C’est dans une ambiance de convivialité que Gad Elmaleh est revenu sur cet album qui fait beaucoup jaser tant sur la toile que dans le monde musical. Mais pour l’artiste, la sortie de cet album est la consécration d’un rêve d’enfant. Fan de Claude Nougaro depuis son plus jeune âge, il a choisi de lui rendre hommage par cet album intitulé «  Dansez sur moi  ».

Gad Elmaleh confie que toute sa jeunesse a été bercée par les créations de Claude Nougaro, un artiste toulousain qui n’est plus de ce monde. Il a également souligné que ceux qui l’ont vu grandir, s’attendait à le voir devenir artiste chanteur, surtout pas humoriste. D’ailleurs, Gad Elmaleh confie que la première chose qu’il a achetée quand il a eu de l’argent, était un piano, plus précisément un Steinway.

L’interprète de chouchou ne s’attend pas à être applaudi comme un virtuose de la chanson. Il s’attend même à de très sévères critiques à la sortie de l’album. Mais leur virulence ne pourrait le freiner dans son élan. Il dit avoir une réelle passion pour la musique, même s’il n’en a pas fait un métier de premier choix.

Au cours de son intervention sur 2M, l’artiste est revenu sur les relations qu’il entretient avec sa mère et comment le confinement l’a aidé à resserrer ces liens. « J’ai surtout appris à parler à ma mère. Je l’ai au téléphone matin et soir. Je lui pose enfin les vraies questions sur mon enfance, sur les relations avec mon père », a-t-il confié, satisfait d’avoir pu soutirer de ce temps de chaos engendré par la pandémie, quelque chose de fort pour sa vie personnelle. « Nous avons réalisé ensemble une grande introspection. L’urgence que crée la situation nous a permis de réaliser l’importance de se parler. Comme si c’était à chaque fois la dernière fois », a-t-il expliqué.

Il a pour finir, invité les Marocains à se protéger contre le Covid-19 en respectant les mesures préventives mises en place par les autorités. «  Le virus continue de sévir et nous devons nous ménager  », a-t-il souligné avant de présenter à tous les Marocains qui l’accompagnent, qui le soutiennent, ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique - Gad Elmaleh - 2M - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh : "je suis très très fier d’être Marocain"

Le comédien franco-marocain, Gad El Maleh, estime que la visite du roi à l’espace "Bayt Dakira est un signal fort du Souverain à la communauté juive au Maroc, à la communauté et...

Gad Elmaleh : pourquoi son fils Raphaël n’a pas le titre de prince

Le fils que l’humoriste marocain Gad Elmaleh a eu avec son ex-compagne, Charlotte Casiraghi n’a pas le titre de prince. En voici les raisons.

Gad Elmaleh révèle un lourd secret de famille

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a révélé un lourd secret de famille pour le moins étrange qu’il a récemment découvert.

Gad Elmaleh dans le top 50 des personnalités préférées des Français

Un sondage réalisé par le Journal du dimanche place l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh dans le top 50 des personnalités préférées des Français. Contre toute attente, Jamel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.