Très amer samedi dernier sur le plateau de RTL France, l’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh révèle que cet épisode sombre de sa vie et de sa carrière, au lieu de l’ébranler, l’a suffisamment rendu plus fort et lui permet de voir les choses autrement. Il signale en outre avoir énormément appris sur l’être humain, notamment son entourage.
Elmaleh se dit extrêmement marqué par le rôle ambivalent joué par certains humoristes, animateurs télé et producteurs de cinéma qui, selon lui, ont soufflé le chaud et le froid dans ces moments « plus que douloureux ».
« … Des gens m’ont tourné le dos et, quand tout s’est arrangé, ont fait un tour complet sur eux-mêmes et sont revenus. Je connaissais les gens qui tournent le dos mais pas ceux qui font un 360 degrés… Une forme d’êtres humains pourris de l’intérieur », dénonce-t-il. « Des humoristes qui allaient à la télé me démonter […] et après les mêmes mecs m’écrivent en DM sur Instagram pour faire ma première partie », déclare-t-il tout en relevant la tristesse de ses parents face à ce lynchage public.
L’invité de « On refait la télé » de samedi dernier, affirme n’avoir aucun projet de vengeance. Toutefois, Gad proclame : « je pardonne, mais j’ai la liste ».