Gad Elmaleh reconnaît avoir plagié

9 avril 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après avoir longtemps récusé les accusations de plagiat, l’humoriste marocain Gad Elmaleh a fini par faire son mea culpa. Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « Lui-même » avec notamment un passage le 24 avril 2025 du côté d’Aix-en-Provence.

« C’est idiot, mais au moment du plagiat, Instagram et Youtube n’existaient pas. J’aurais dû assumer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains. […] Pas parce que j’étais en panne d’inspiration – j’ai prouvé que j’en avais –, mais par facilité », regrette Gad Elmaleh dans une interview accordée à Télérama. Il poursuivra : « Comme ceux qui disent aux juges ’je pensais que ça ne se verrait pas’ ». Le comique de 52 ans a vécu mal cette période de sa vie. « Nous étions plusieurs épinglés pour plagiat. Mais je suis le seul à avoir autant pris. Enfermé dans mon orgueil, je suis rentré dans le jeu, je me suis justifié. Je n’en dormais plus la nuit. Ce n’est pas l’accusation qui me faisait mal, mais la peur qu’on ne m’aime plus », a-t-il conclu.

À lire :Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

En 2019, CopyComic, un « mystérieux internaute » avait porté des accusations de plagiat contre des comiques français dont Gad Elmaleh. Dans des vidéos publiées sur YouTube, il les accusait d’avoir plagié des stand-uppers américains en raison des similitudes entre leurs sketches et d’autres, plus anciens, de ceux-ci. D’autres humoristes français comme Malik Bentalha et Thomas Nigjol avaient été également dénoncés par cet internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Gad Elmaleh - Aix-en-Provence

Aller plus loin

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Gad Elmaleh évoque l’échec de ses relations amoureuses

Dans une interview, l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh, qui s’est beaucoup investi pour les victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8...

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.