Gad Elmaleh évoque l’échec de ses relations amoureuses

11 mars 2024 - 07h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh, qui s’est beaucoup investi pour les victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre 2023 et a déploré la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas, se confie sur l’impact des ruptures amoureuses sur sa vie.

« Très souvent, le départ ou la rupture, c’est associé à des choses négatives. Or, la rupture est parfois nécessaire. Elle t’aide, elle te fait avancer », a expliqué Gad Elmaleh, dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de Jonathan Langlois, Les Lueurs, réalisé il y a deux mois. Il ajoutera : « La rupture, elle fait grandir. Elle est douloureuse, mais elle fait grandir. » Pour l’humoriste, il est important de pratiquer l’introspection et de se faire confiance, « que ce soit au niveau de sa vie personnelle ou de sa vie professionnelle » : « Je crois que si j’avais consulté mes proches – des gens qui me veulent du bien – pour ce que j’ai voulu décider […], je n’aurais pas fait grand-chose. » Et de poursuivre : « Pourquoi t’acharner avec un idéal qui va satisfaire quelque chose qui est de l’ordre de l’ego ? Peut-être que ce n’est pas ça que tu veux. »

À lire :Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

Elmaleh a partagé la vie de plusieurs femmes célèbres. Après une idylle avec Marie Fugain, l’humoriste a été en couple avec l’actrice Anne Brochet. Suite à cette union, la jeune femme donne naissance à un fils en novembre 2000, prénommé Noé, qui a accueilli son premier enfant avec sa compagne Johanna Marques en janvier. Après leur séparation, l’humoriste tente de soigner ses blessures auprès de la danseuse Aurélie Dupont de 2002 à 2006. La thérapie n’a vraiment pas fonctionné. L’humoriste vit une histoire avec l’actrice Nora Arnezeder de 2008 à 2009, puis la journaliste Marie Drucker de 2009 à 2010.

À lire :Les confidences de Gad Elmaleh sur Charlotte Casiraghi

En 2013, Gad Elmaleh est de nouveau en couple. Sa dulcinée est Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline. Le couple a eu un petit garçon, Raphaël, en décembre 2013, avant de se séparer quelques années plus tard. Après des années de vie de célibataire, le réalisateur de la comédie française « Reste un peu » partage aujourd’hui sa vie avec une femme dont il n’a pas encore révélé l’identité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gad Elmaleh - Israël - Palestine - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Les confidences de Gad Elmaleh sur Charlotte Casiraghi

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, ex-compagnon de la fille de la princesse Caroline, Charlotte Casiraghi s’est confié sur sa vie à Monaco.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Gad Elmaleh reconnaît avoir plagié

Après avoir longtemps récusé les accusations de plagiat, l’humoriste marocain Gad Elmaleh a fini par faire son mea culpa. Il est actuellement en tournée avec son nouveau...

Gad Elmaleh : « Avant, j’emmenais les femmes en boîte, maintenant, je les emmène à la messe »

À Lourdes, l’humoriste marocain Gad Elmaleh aborde des sujets liés à la vie chrétienne, à la foi catholique et à l’importance du dialogue interreligieux. Celui qui a trouvé «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?