Gad Elmaleh évoque l’échec de ses relations amoureuses

11 mars 2024 - 07h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh, qui s’est beaucoup investi pour les victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre 2023 et a déploré la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas, se confie sur l’impact des ruptures amoureuses sur sa vie.

« Très souvent, le départ ou la rupture, c’est associé à des choses négatives. Or, la rupture est parfois nécessaire. Elle t’aide, elle te fait avancer », a expliqué Gad Elmaleh, dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de Jonathan Langlois, Les Lueurs, réalisé il y a deux mois. Il ajoutera : « La rupture, elle fait grandir. Elle est douloureuse, mais elle fait grandir. » Pour l’humoriste, il est important de pratiquer l’introspection et de se faire confiance, « que ce soit au niveau de sa vie personnelle ou de sa vie professionnelle » : « Je crois que si j’avais consulté mes proches – des gens qui me veulent du bien – pour ce que j’ai voulu décider […], je n’aurais pas fait grand-chose. » Et de poursuivre : « Pourquoi t’acharner avec un idéal qui va satisfaire quelque chose qui est de l’ordre de l’ego ? Peut-être que ce n’est pas ça que tu veux. »

À lire :Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

Elmaleh a partagé la vie de plusieurs femmes célèbres. Après une idylle avec Marie Fugain, l’humoriste a été en couple avec l’actrice Anne Brochet. Suite à cette union, la jeune femme donne naissance à un fils en novembre 2000, prénommé Noé, qui a accueilli son premier enfant avec sa compagne Johanna Marques en janvier. Après leur séparation, l’humoriste tente de soigner ses blessures auprès de la danseuse Aurélie Dupont de 2002 à 2006. La thérapie n’a vraiment pas fonctionné. L’humoriste vit une histoire avec l’actrice Nora Arnezeder de 2008 à 2009, puis la journaliste Marie Drucker de 2009 à 2010.

À lire :Les confidences de Gad Elmaleh sur Charlotte Casiraghi

En 2013, Gad Elmaleh est de nouveau en couple. Sa dulcinée est Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline. Le couple a eu un petit garçon, Raphaël, en décembre 2013, avant de se séparer quelques années plus tard. Après des années de vie de célibataire, le réalisateur de la comédie française « Reste un peu » partage aujourd’hui sa vie avec une femme dont il n’a pas encore révélé l’identité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gad Elmaleh - Israël - Palestine - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Gad Elmaleh reconnaît avoir plagié

Après avoir longtemps récusé les accusations de plagiat, l’humoriste marocain Gad Elmaleh a fini par faire son mea culpa. Il est actuellement en tournée avec son nouveau...

Gad Elmaleh : « Avant, j’emmenais les femmes en boîte, maintenant, je les emmène à la messe »

À Lourdes, l’humoriste marocain Gad Elmaleh aborde des sujets liés à la vie chrétienne, à la foi catholique et à l’importance du dialogue interreligieux. Celui qui a trouvé «...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.