Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

3 octobre 2023 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Le gala spécial Solidarité Maroc a remporté un franc succès. Le Dôme de Paris a accueilli lundi plus de 4 000 spectateurs venus soutenir l’événement organisé par Gad Elmaleh en solidarité du violent séisme survenu au Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et qui a fait près de 3 000 morts, plus 5 500 blessés et des millions d’euros de dégâts. 4 711 811 de dirhams ont été récoltés lors de cette soirée. Comme l’a promis l’humoriste marocain, cette somme sera reversée au « fond spécial 126 » mis en place par les autorités marocaines pour coordonner les mesures d’urgences consécutives au tremblement de terre, fait savoir Le Parisien.

À lire :Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

« C’est une soirée spéciale. Première fois en 28 ans de carrière où tout le monde a payé son billet ! Des places très chères alors que nous… bah c’est la première fois qu’on ne va pas être payés ! C’est très spécial, a lancé Elmaleh en préambule provoquant l’hilarité de la salle. Vous êtes tous là pour apporter votre petite pierre à l’édifice qui va reconstruire le pays, merci ! » Les billets ont coûté entre 75 et 300 euros. L’honneur est échu à Bouder de lancer le show aux côtés de ses confrères de Gad, Roman Freyssinet et Redouane Bougheraba. « Je savais pas qu’on n’était pas payé », fait-il mine de s’étonner avant de dérouler ses sketchs. Moi je suis d’origine marocaine, je viens d’un patelin où l’on a la réputation d’être des radins : on est les Auvergnats du Maroc ! Mon père a remercié Dieu toute sa vie de lui avoir donné des enfants de petites tailles, comme ça on ne changeait pas nos habits. Ce pantalon, je l’ai depuis le collège. »

À lire :Gad Elmaleh : « L’élan de solidarité a été incroyablement exemplaire »

Ensemble, les quatre humoristes ont égayé le public. « On s’est réuni pour le pire, mais aussi dans la joie et le bonheur, synthétise Oumkeltoum, jeune spectatrice venue de Reims. J’ai déjà participé à d’autres collectes, mais ça me tenait à cœur de venir soutenir le Maroc par ce biais. Aujourd’hui, j’ai l’impression que ça m’aide à sortir des traumatismes par lesquels on est passé depuis le séisme. » Drapeaux marocains sous le bras, Soukaina et Hassna, du XVIIIᵉ arrondissement de Paris, expriment le même bonheur. « C’était important de venir soutenir notre pays d’origine, de faire un geste, nous qui ne sommes pas présents sur place, éclairent-elles. Ils n’ont rien pour reconstruire pour une nouvelle vie, on essaye de participer à notre niveau à ce projet. C’est l’union qui fait la force, dans le meilleur comme dans le pire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gad Elmaleh - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Gad Elmaleh : « L’élan de solidarité a été incroyablement exemplaire »

Dans une interview, l’humoriste marocain Gad Elmaleh parle de son spectacle en solidarité aux victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc dans la...

L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, très affecté par le drame qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux...

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé...

Gad Elmaleh fustige l’attitude de la France (vidéo)

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a exprimé sa colère à propos de la polémique sur l’aide française au Maroc, touché par un violent séisme dans la nuit de vendredi 8 septembre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.