Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

9 septembre 2023 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

Liées de près ou de loin au Maroc, ces personnalités françaises, des chanteurs, comédiens, humoristes, etc. ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. « Bouleversé par la tragédie qui a frappé le Maroc cette nuit. Pensée et soutien à toutes les victimes et leur famille », a écrit l’humoriste Gad Elmaleh sur Instagram, accompagné d’une photo du drapeau marocain.

Jamel Debbouze, né en France de parents marocains et promoteur du festival « Marrakech du rire », a aussi exprimé sa solidarité au Maroc. « Aidons et apportons tous à notre échelle notre contribution pour aider le Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent », a indiqué l’humoriste.

À lire : Séisme à Marrakech : la nuit où tout a basculé

Élie Semoun, un autre humoriste d’origine marocaine, a également témoigné sa solidarité au royaume. « Mon cœur saigne et je ne peux qu’être solidaire », a-t-il déclaré au micro de BFMTV. « Mes pensées vont aux familles des victimes de cette tragédie, mais aussi à mes amis et mes proches sur place », a pour sa part publié sur Instagram Arthur, présentateur télé né à Casablanca.

Des célébrités comme Gims, résidant au Maroc, La Fouine, rappeur franco-marocain, Amine Harit, joueur marocain évoluant à l’Olympique de Marseille, et bien d’autres, ont également publié un message ou une photo du drapeau marocain en guise de soutien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Gad Elmaleh - Tremblement de terre - Amine Harit - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Paris Saint-Germain : Nasser al-Khelaïfi en visite au Maroc

Le président du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser al-Khelaïfi, s’est rendu au Maroc, « son deuxième pays », pour témoigner sa solidarité au peuple marocain après le puissant et...

Tremblement de terre au Maroc : voici le bilan détaillé des victimes

Le séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al Haouz vendredi soir, a laissé derrière lui un bilan lourd de 820 morts et 672 blessés, « dont 205 grièvement », indique un...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Le beau geste de solidarité des Pays-Bas envers le peuple marocain

Touchés par le séisme qui a frappé le Maroc, les habitants d’Amsterdam et deux autres villes hollandaises font preuve de solidarité avec les victimes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.