Séisme au Maroc : Jamel Debbouze mobilise le Jamel Comedy Club

14 septembre 2023 - 20h00 - France - Ecrit par : A.P

Jamel Debbouze multiplie les initiatives pour venir en aide au Maroc après le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L’humoriste franco-marocain a annoncé mercredi l’organisation prochaine d’un gala caritatif pour soutenir les victimes de ce drame.

Après son don du sang à Marrakech, Jamel Debbouze prévoit d’organiser un grand gala caritatif en solidarité avec les victimes du séisme qui a déjà fait près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés. Co-organisé avec la commune de Trappes (Yvelines), l’événement aura lieu dimanche 17 septembre à 15 heures dans la salle de spectacle de cette ville française, indique un communiqué de presse.

Pour la circonstance, le comédien a invité six humoristes de son Jamel Comedy Club à se produire sur scène pendant une heure, précise la note, révélant les noms de Ilyes Djadel, Redouanne Harjane, Meriem Benoua, JB Diallo, Nordine Ganso et Mahe.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

« Actuellement aux côtés des Marocains, je suis admiratif de l’élan de solidarité entre les peuples français et marocain et je veux y contribuer à ma façon. Avec la ville de Trappes et le Secours populaire, une association chère à mon cœur dont j’ai bénéficié enfant, nous avons décidé d’unir nos efforts pour permettre aux Trappistes d’exprimer leur générosité et leur solidarité », a expliqué Jamel Debbouze dans le communiqué.

Les tickets pour ce gala sont disponibles au prix forfaitaire de 5 euros. Les recettes seront versées à Secours populaire, qui intervient déjà sur place au Maroc, pour l’aider dans son action humanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Séisme au Maroc : un détenu s’évade pour prendre des nouvelles de sa famille

Un Marocain de 42 ans en détention à Reims (Marne), s’est évadé pour les Pays-Bas pour prendre des nouvelles de sa tante au Maroc après le séisme meurtrier qui a touché ce pays....

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, très affecté par le drame qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.