Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc
Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.
Jamel Debbouze multiplie les initiatives pour venir en aide au Maroc après le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L’humoriste franco-marocain a annoncé mercredi l’organisation prochaine d’un gala caritatif pour soutenir les victimes de ce drame.
Après son don du sang à Marrakech, Jamel Debbouze prévoit d’organiser un grand gala caritatif en solidarité avec les victimes du séisme qui a déjà fait près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés. Co-organisé avec la commune de Trappes (Yvelines), l’événement aura lieu dimanche 17 septembre à 15 heures dans la salle de spectacle de cette ville française, indique un communiqué de presse.
Pour la circonstance, le comédien a invité six humoristes de son Jamel Comedy Club à se produire sur scène pendant une heure, précise la note, révélant les noms de Ilyes Djadel, Redouanne Harjane, Meriem Benoua, JB Diallo, Nordine Ganso et Mahe.
À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc
« Actuellement aux côtés des Marocains, je suis admiratif de l’élan de solidarité entre les peuples français et marocain et je veux y contribuer à ma façon. Avec la ville de Trappes et le Secours populaire, une association chère à mon cœur dont j’ai bénéficié enfant, nous avons décidé d’unir nos efforts pour permettre aux Trappistes d’exprimer leur générosité et leur solidarité », a expliqué Jamel Debbouze dans le communiqué.
Les tickets pour ce gala sont disponibles au prix forfaitaire de 5 euros. Les recettes seront versées à Secours populaire, qui intervient déjà sur place au Maroc, pour l’aider dans son action humanitaire.
Aller plus loin
Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.
Un Marocain de 42 ans en détention à Reims (Marne), s’est évadé pour les Pays-Bas pour prendre des nouvelles de sa tante au Maroc après le séisme meurtrier qui a touché ce pays....
Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.
Jamel Debbouze n’a pas apprécié l’intervention d’Alain Marschall qui a semblé insinuer que le Maroc n’a pas besoin de l’aide internationale et qu’il « arrive à se débrouiller »...
Ces articles devraient vous intéresser :