Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

10 septembre 2023 - 21h00 - France - Ecrit par : A.P

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Booder a confirmé qu’une aide se met en place pour le Maroc. « Avec Jamel (Debbouze, Ndlr), Arthur, des théâtres qui sont prêts à ouvrir leurs portes pour faire des spectacles et envoyer des dons au Maroc… On essaie de bien calibrer tout ça pour que ça ne parte pas dans tous les sens et que ce soit vraiment bénéfique », a déclaré l’humoriste d’origine marocaine au micro de BFMTV.

À lire : L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

Booder se dit soulagé après avoir échangé avec sa famille au Maroc. « Il a fallu appeler mes parents qui sont là-bas, mes oncles, mes tantes, faire le tour de la famille pour voir si tout le monde allait bien. J’ai de la famille qui était à table à ce moment-là. […] Ils n’avaient jamais connu ça, c’est indescriptible. Il y a eu un vent de panique ».

Un séisme de magnitude 6,8 a touché une partie du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, faisant des milliers de morts et de blessés graves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Tremblement de terre - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

Les rappeurs français se mobilisent pour aider le Maroc

Les rappeurs français comme Gims, Maes, PNL, se mobilisent à travers diverses initiatives pour venir en aide au Maroc qui a été touché par un violent séisme dans la nuit du...

Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a...

Séisme à Marrakech : la nuit où tout a basculé

Un violent séisme a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi, faisant au moins 632 morts et des centaines de blessés à Marrakech. Témoignage d’Alia, une Toulousaine en vacances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le Maroc face au défi de l’eau et de l’hygiène après le séisme

L’eau et l’hygiène dans les campements, où vivent désormais sous des tentes les sinistrés du séisme dévastateur du 8 septembre au Maroc, constituent un enjeu majeur pour les autorités du royaume.

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.