Marrakech du rire est de retour

21 avril 2022 - 07h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Lancé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du rire aurait célébré ses dix ans en 2020, n’eut été la crise sanitaire du coronavirus. Mais avec la situation épidémiologique qui s’est améliorée dans le monde, et surtout au Maroc, le festival reprend des couleurs pour les millions de fans. La phrase « C’est reparti » publiée dimanche par l’humoriste sur ses réseaux sociaux, a réjoui de nombreux internautes. Le rendez-vous est donc pris du 15 au 18 juin à Marrakech, et les billets seront disponibles à partir du 21 avril.

À lire : Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

En dix ans, le Marrakech du rire est devenu un rendez-vous culturel incontournable, accueillant les artistes et humoristes les plus talentueux. On y retrouve des spectacles concoctés avec soin, gratuits comme payants. De grands noms du monde sportif, musical, cinématographique ont contribué à la réussite de ces dix ans de rire et d’humour. On peut citer entre autres, Zinedine Zidane, Thierry Henry, David Trezeguet, Omar Sy, Maître Gims, Kad Merad, Amel Bent, Gérard Darmon, Black M, Ibrahim Maalouf ou encore Bigflo et Oli.

À lire : Jamel Debbouze dévoile la date du Marrakech du rire

Au fil des années, Jamel Debbouze a également pu compter sur Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Patrick Timsit, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Ahmed Sylla, Bérengère Krief, Inès Reg, Shirley Souagnon, Waly Dia, Donel Jack’s man et de nombreux autres artistes qui ont eu du plaisir à jouer sur le podium du festival.

À lire : Marrakech du rire 2016 : les préparatifs (vidéo)

Même si le promoteur de ce festival n’a pas encore donné la programmation de ce 10ᵉ anniversaire, il annonce que ce sera du jamais vu et que le déplacement en vaudra la peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Marrakech du rire

Aller plus loin

Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

En 10 ans, le festival du « Marrakech du rire » organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a marqué les esprits avec des sketchs tout aussi hilarants les uns que...

Awaln’Art et "Le Marrakech du rire" main dans la main

Le Festival Awaln’Art fête cette année sa cinquième édition. Prévu du 8 au 12 juin prochains à Marrakech, Awaln’Art se déroulera comme à son habitude sur les places publiques...

« Le meilleur du Marrakech du rire » diffusé sur W9 ce soir

Ce mercredi, sera diffusé à 21H:05 sur la chaine W9 « Le meilleur du Marrakech du rire » tourné en 2020.

Jamel Debbouze dévoile la date du Marrakech du rire

La 10ᵉ édition du Marrakech du rire, festival initié par le comédien franco-marocain, Jamel Debouze, se tient du 9 au 14 juin prochain à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...