Lancé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du rire aurait célébré ses dix ans en 2020, n’eut été la crise sanitaire du coronavirus. Mais avec la situation épidémiologique qui s’est améliorée dans le monde, et surtout au Maroc, le festival reprend des couleurs pour les millions de fans. La phrase « C’est reparti » publiée dimanche par l’humoriste sur ses réseaux sociaux, a réjoui de nombreux internautes. Le rendez-vous est donc pris du 15 au 18 juin à Marrakech, et les billets seront disponibles à partir du 21 avril.
À lire : Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année
En dix ans, le Marrakech du rire est devenu un rendez-vous culturel incontournable, accueillant les artistes et humoristes les plus talentueux. On y retrouve des spectacles concoctés avec soin, gratuits comme payants. De grands noms du monde sportif, musical, cinématographique ont contribué à la réussite de ces dix ans de rire et d’humour. On peut citer entre autres, Zinedine Zidane, Thierry Henry, David Trezeguet, Omar Sy, Maître Gims, Kad Merad, Amel Bent, Gérard Darmon, Black M, Ibrahim Maalouf ou encore Bigflo et Oli.
À lire : Jamel Debbouze dévoile la date du Marrakech du rire
Au fil des années, Jamel Debbouze a également pu compter sur Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Patrick Timsit, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Ahmed Sylla, Bérengère Krief, Inès Reg, Shirley Souagnon, Waly Dia, Donel Jack’s man et de nombreux autres artistes qui ont eu du plaisir à jouer sur le podium du festival.
À lire : Marrakech du rire 2016 : les préparatifs (vidéo)
Même si le promoteur de ce festival n’a pas encore donné la programmation de ce 10ᵉ anniversaire, il annonce que ce sera du jamais vu et que le déplacement en vaudra la peine.