Marrakech du rire est de retour

21 avril 2022 - 07h00 - Ecrit par : A.S

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Lancé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du rire aurait célébré ses dix ans en 2020, n’eut été la crise sanitaire du coronavirus. Mais avec la situation épidémiologique qui s’est améliorée dans le monde, et surtout au Maroc, le festival reprend des couleurs pour les millions de fans. La phrase « C’est reparti » publiée dimanche par l’humoriste sur ses réseaux sociaux, a réjoui de nombreux internautes. Le rendez-vous est donc pris du 15 au 18 juin à Marrakech, et les billets seront disponibles à partir du 21 avril.

À lire : Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

En dix ans, le Marrakech du rire est devenu un rendez-vous culturel incontournable, accueillant les artistes et humoristes les plus talentueux. On y retrouve des spectacles concoctés avec soin, gratuits comme payants. De grands noms du monde sportif, musical, cinématographique ont contribué à la réussite de ces dix ans de rire et d’humour. On peut citer entre autres, Zinedine Zidane, Thierry Henry, David Trezeguet, Omar Sy, Maître Gims, Kad Merad, Amel Bent, Gérard Darmon, Black M, Ibrahim Maalouf ou encore Bigflo et Oli.

À lire : Jamel Debbouze dévoile la date du Marrakech du rire

Au fil des années, Jamel Debbouze a également pu compter sur Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Patrick Timsit, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Ahmed Sylla, Bérengère Krief, Inès Reg, Shirley Souagnon, Waly Dia, Donel Jack’s man et de nombreux autres artistes qui ont eu du plaisir à jouer sur le podium du festival.

À lire : Marrakech du rire 2016 : les préparatifs (vidéo)

Même si le promoteur de ce festival n’a pas encore donné la programmation de ce 10ᵉ anniversaire, il annonce que ce sera du jamais vu et que le déplacement en vaudra la peine.

Tags : Marrakech - Festival - Jamel Debbouze - Marrakech du rire

Aller plus loin

Awaln’Art et "Le Marrakech du rire" main dans la main

Le Festival Awaln’Art fête cette année sa cinquième édition. Prévu du 8 au 12 juin prochains à Marrakech, Awaln’Art se déroulera comme à son habitude sur les places publiques de la...

Jamel Debbouze arrête (provisoirement) sa carrière

La 9ème édition du "Marrakech du Rire" a eu lieu du 12 au 16 juin 2019 ; l’occasion pour Jamel Debbouze de confier à RTL France son intention de faire une pause et de penser à...

Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

Le coronavirus réussit à faire plier la 10ᵉ édition du Festival Marrakech du rire (MDR) qui devrait se tenir du 9 au 14 juin. Jamel Debbouze l’a annoncé sur son compte...

Marrakech du rire 2016 : les préparatifs (vidéo)

Hier, c’était les derniers préparatifs pour le Marrakech du rire qui se déroule cette année du 1er au 6 juin. Au menu cette sixième édition, la troupe du Jamel Comedy Club, Waly...

Nous vous recommandons

Tanger : braquage d’un fourgon blindé, 1,6 million de dirhams emportés

Un fourgon blindé d’une société de transport de fonds a été attaqué lundi par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches à Tanger.

La crise entre le Maroc et l’Espagne s’exacerbe

Le Maroc accuse l’Espagne de ne pas respecter les contrôles sanitaires dans les aéroports et de représenter une «  menace  » pour la population marocaine. Serait-ce le début d’une nouvelle crise entre les deux pays ...

Le dirham baisse un peu face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,14 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,12 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 30 décembre 2021 et le 5 janvier 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

Le Maroc attend le bon moment pour « récupérer Sebta et Melilla »

Après avoir réussi à obtenir de l’Espagne son soutien au plan d’autonomie du Sahara, le Maroc aurait prévu de laisser passer le temps avant de lancer une offensive pour récupérer Ceuta et Melilla.

Maroc : baisse des prix de l’immobilier

Les prix des actifs immobiliers au Maroc ont connu une baisse de 5,4 % au deuxième trimestre 2021, alors que pendant ce temps, le nombre de transactions a grimpé de 18,8 %.

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN 2022.

L’appel à la prière résonne à Cologne

En Allemagne, Henriette Reker, maire de Cologne a reçu et approuvé des demandes concernant l’adhan. L’appel à la prière du vendredi résonnera désormais dans toute la ville à la satisfaction des musulmans.

Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan africain.

Des dattes algériennes frelatées et toxiques sur le marché marocain ?

À quelques jours du début du ramadan, les dattes algériennes ont inondé le marché marocain. Ces dattes sont-elles frelatées et toxiques, comme l’affirment de nombreux internautes  ?