Élie Semoun critique la censure au Maroc

17 juillet 2022 - 22h10 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste français Élie Semoun a fait des révélations sur le Marrakech du rire qui a célébré son dixième anniversaire cette année. Un événement auquel cet ami du Franco-marocain Jamel Debbouze, initiateur du festival, a pris part.

« J’y participe depuis le début. J’adore le Maroc et les Marocains, qui ont une autodérision et un sens de l’humour extraordinaire. J’ai aussi un lien fort avec Jamel. Sa famille et la mienne viennent de Taza. On se connaît depuis longtemps, il est d’une gentillesse incroyable ! », a confié à TV Mag Elie Semoun. L’humoriste français est né à Paris, dans une famille juive marocaine originaire de la ville de Taza.

À lire : Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

À la question de savoir si l’on ne peut plus rire de tout au Marrakech du rire, Elie Semoun répond sans filtre : « Non, mais je reviens du Marrakech du rire et on doit faire attention à ce que l’on dît devant le public marocain : pas de sexe, pas d’allusion à Dieu. C’est à l’image de la société actuelle ». Et de poursuivre : « Combien d’artistes ont été censurés ou obligés de s’excuser comme Norman, accusé de racisme, ou Arthus éjecté de TikTok après une blague sur le handicap. Je me dis aussi qu’on ne pourrait plus faire la moitié des Petites annonces (une série de vidéos humoristiques inspirées de Videokon des Inconnus, écrites, réalisées et interprétées par lui-même, NDLR) ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Théâtre - Marrakech du rire

Aller plus loin

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place...

Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

En vacances au Maroc depuis quelques jours, le joueur français Kylian Mbappé qui évolue au PSG avec Achraf Hakimi, en a profité pour s’offrir quelques moments de fou rire sur la...

Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

En 10 ans, le festival du « Marrakech du rire » organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a marqué les esprits avec des sketchs tout aussi hilarants les uns que...

Marrakech du rire est de retour

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.