Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

21 juin 2022 - 14h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place dans le cœur du public au fil des années.

Après une pause forcée en raison de la pandémie du coronavirus, le festival Marrakech est revenu sur la scène pour la célébration de ses dix ans d’existence. Un moment très attendu par le public qui s’est régalé du 15 au 18 juin dernier. Pari tenu pour Jamel Debbouze qui, au cours d’une rencontre organisée avec la presse, le 18 juin au palais Es Saadi, a déclaré que les artistes et les spectateurs attendaient avec impatience cette édition anniversaire du Marrakech du rire.

À lire : Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

« Tout le monde a souffert pendant le confinement, surtout les artistes. On a été sollicité quasiment par tous les artistes, sauf ceux qui avaient d’autres engagements. Les places sont parties en 29 minutes. Malheureusement, on n’a pas pu avoir les autorisations pour jouer dans tous les lieux désirés, mais on a fait ce qu’on a pu. L’année prochaine, on fera découvrir plus d’artistes et plus de spectacles ».

À lire : La présence de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani au festival de Marrakech fait polémique

Depuis sa création, le festival a toujours eu lieu au palais Badii. Une règle à laquelle, l’humoriste ne compte pas se dérober même si au fil des années, l’espace arrive à peine à contenir le flot de spectateurs qui vient de partout. « On n’imagine pas le faire ailleurs, mais on a fait des repérages pour jouer dans d’autres endroits à Marrakech, au cours des prochaines éditions ».

À lire : Des confidences inédites de Jamel Debbouze

Pendant trois jours, Jamel s’est entouré d’artistes et autres stars qui de par leur présence, ont réussi à donner un éclat particulier à cette édition anniversaire. Jamel Debbouze en ressort fier, heureux, surtout reconnaissant envers le Maroc, son premier soutien depuis dix ans. « Cela fait 10 ans qu’on porte ce festival avec beaucoup d’émotions. C’est normal de retourner au Maroc pour organiser ce spectacle. C’est pour dire merci », a-t-il déclaré.

À lire :Canal + s’empare de la moitié de la société de Jamel Debbouze

Marrakech du rire était une réponse à la violence de l’attentat d’Argana. Avec le soutien de plusieurs autorités, l’humoriste voulait montrer que la culture pouvait apaiser les cœurs. Depuis, c’est devenu un moyen de faire connaître les artistes marocains qui selon lui, regorgent de talents et ont besoin d’être connus et promus au-delà des frontières marocaines. « Les humoristes marocains ont un réservoir extraordinaire. Ce sont de grands professionnels et une force de proposition qu’on veut aider à s’exporter ».

À lire :Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c’est la France"

Pour la prochaine édition, Jamel promet d’agréables surprises, avec la présence de plus stars de football et de cinéma, et toujours cette envie de promouvoir avant tout le vivre-ensemble, la tolérance. Jamel Debbouze se dit « motivé » et « engagé » pour relever d’autres défis du Marrakech du rire.

Sujets associés : Festival - Spectacle - Bilan - Marrakech du rire

Aller plus loin

Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

En vacances au Maroc depuis quelques jours, le joueur français Kylian Mbappé qui évolue au PSG avec Achraf Hakimi, en a profité pour s’offrir quelques moments de fou rire sur la...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué...

Élie Semoun critique la censure au Maroc

L’humoriste français Élie Semoun a fait des révélations sur le Marrakech du rire qui a célébré son dixième anniversaire cette année. Un événement auquel cet ami du...

Des confidences inédites de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, époux de la journaliste Melissa Theuriau, et par ailleurs père de deux enfants, a fait des confidences pour le moins inédites sur sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Carton plein pour « Marrakech du rire » sur M6

Le gala des dix ans du Marrakech du rire diffusé sur M6 a battu son record d’audience. Jamel Debbouze et ses invités ont rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.