Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

21 juin 2022 - 14h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place dans le cœur du public au fil des années.

Après une pause forcée en raison de la pandémie du coronavirus, le festival Marrakech est revenu sur la scène pour la célébration de ses dix ans d’existence. Un moment très attendu par le public qui s’est régalé du 15 au 18 juin dernier. Pari tenu pour Jamel Debbouze qui, au cours d’une rencontre organisée avec la presse, le 18 juin au palais Es Saadi, a déclaré que les artistes et les spectateurs attendaient avec impatience cette édition anniversaire du Marrakech du rire.

À lire : Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

« Tout le monde a souffert pendant le confinement, surtout les artistes. On a été sollicité quasiment par tous les artistes, sauf ceux qui avaient d’autres engagements. Les places sont parties en 29 minutes. Malheureusement, on n’a pas pu avoir les autorisations pour jouer dans tous les lieux désirés, mais on a fait ce qu’on a pu. L’année prochaine, on fera découvrir plus d’artistes et plus de spectacles ».

À lire : La présence de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani au festival de Marrakech fait polémique

Depuis sa création, le festival a toujours eu lieu au palais Badii. Une règle à laquelle, l’humoriste ne compte pas se dérober même si au fil des années, l’espace arrive à peine à contenir le flot de spectateurs qui vient de partout. « On n’imagine pas le faire ailleurs, mais on a fait des repérages pour jouer dans d’autres endroits à Marrakech, au cours des prochaines éditions ».

À lire : Des confidences inédites de Jamel Debbouze

Pendant trois jours, Jamel s’est entouré d’artistes et autres stars qui de par leur présence, ont réussi à donner un éclat particulier à cette édition anniversaire. Jamel Debbouze en ressort fier, heureux, surtout reconnaissant envers le Maroc, son premier soutien depuis dix ans. « Cela fait 10 ans qu’on porte ce festival avec beaucoup d’émotions. C’est normal de retourner au Maroc pour organiser ce spectacle. C’est pour dire merci », a-t-il déclaré.

À lire :Canal + s’empare de la moitié de la société de Jamel Debbouze

Marrakech du rire était une réponse à la violence de l’attentat d’Argana. Avec le soutien de plusieurs autorités, l’humoriste voulait montrer que la culture pouvait apaiser les cœurs. Depuis, c’est devenu un moyen de faire connaître les artistes marocains qui selon lui, regorgent de talents et ont besoin d’être connus et promus au-delà des frontières marocaines. « Les humoristes marocains ont un réservoir extraordinaire. Ce sont de grands professionnels et une force de proposition qu’on veut aider à s’exporter ».

À lire :Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c’est la France"

Pour la prochaine édition, Jamel promet d’agréables surprises, avec la présence de plus stars de football et de cinéma, et toujours cette envie de promouvoir avant tout le vivre-ensemble, la tolérance. Jamel Debbouze se dit « motivé » et « engagé » pour relever d’autres défis du Marrakech du rire.

Sujets associés : Festival - Spectacle - Marrakech du rire - Bilan

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

En 10 ans, le festival du « Marrakech du rire » organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a marqué les esprits avec des sketchs tout aussi hilarants les uns que...

L’émouvant message de Jamel Debbouze aux Marocains (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’humoriste français d’origine marocaine, Jamel Debbouze, a mis en garde les Marocains contre le "connarvirus".

Jamel Debbouze et Alain Chabat parodient la colère de Charles III

À peine intronisé, le nouveau roi d’Angleterre Charles III a été déjà parodié par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et Alain Chabat.

Élie Semoun critique la censure au Maroc

L’humoriste français Élie Semoun a fait des révélations sur le Marrakech du rire qui a célébré son dixième anniversaire cette année. Un événement auquel cet ami du...

Nous vous recommandons

Festival

Marrakech : « Miss arabic beauty in the world » de retour

La 5ᵉ édition du festival « Miss Arabic Beauty in the World » est prévue du 16 au 20 mars à Marrakech, sous le thème « promouvoir la diversité touristique dans la région de Marrakech-Safi ».

Les artistes de rue de retour à Rabat

Jidar Street Art Festival promet cette année pour sa 7ᵉ édition placée sous le signe de l’audace, un programme alléchant et la présence d’un nombre impressionnant d’artistes.

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son long-métrage « Haut et Fort ». Il s’est également vu décerner le prix Best...

« Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival

Écrit, produit et réalisé par le cinéaste marocain, Hicham Hajji, le film d’action «  Redemption Day  », sera au rendez-vous de la 12ᵉ édition du NYC Independent Film Festival.

Le Festival du film de Marrakech est de retour

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après son annulation pour deux années consécutives en raison du Covid-19.

Spectacle

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est attendu ce samedi 23 juillet à Carcassonne, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps à 21h pour la présentation de son spectacle « D’ailleurs ». Dans une interview accordée à l’Indépendant, l’artiste polyvalent s’est...

Gad Elmaleh évoque sa vie «  d’immigré  »

Après une longue pause forcée, Gad Elmaleh est de retour en France avec son nouveau spectacle qu’il présente au public français et québecois.

Maroc : les fêtes de fin d’année n’auront pas lieu

Le nouvel an ne pourra pas être célébré cette année. Les autorités marocaines ont annoncé le maintien du couvre-feu et l’interdiction de tous les rassemblements.

La Marocaine Marwa Lahlou est la Miss Arab USA 2022

Une Marocaine a été élue Miss Arab USA 2022. Depuis la création du concours, c’est la première fois qu’une candidate de nationalité marocaine remporte le titre.

Marrakech du rire

Maroc : Jamel debbouze juge « disproportionnée » la condamnation de Brahim Bouhlel

Jamel Debbouze s’est prononcé une nouvelle fois sur l’affaire Brahim Bouhlel, l’acteur franco-algérien condamné à la prison ferme au Maroc pour avoir publié sur les réseaux sociaux, des vidéos à contenus dégradants pour les femmes et les enfants...

Carton plein pour « Marrakech du rire » sur M6

Le gala des dix ans du Marrakech du rire diffusé sur M6 a battu son record d’audience. Jamel Debbouze et ses invités ont rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs.

« Le meilleur du Marrakech du rire » diffusé sur W9 ce soir

Ce mercredi, sera diffusé à 21H:05 sur la chaine W9 « Le meilleur du Marrakech du rire » tourné en 2020.

Élie Semoun critique la censure au Maroc

L’humoriste français Élie Semoun a fait des révélations sur le Marrakech du rire qui a célébré son dixième anniversaire cette année. Un événement auquel cet ami du Franco-marocain Jamel Debbouze, initiateur du festival, a pris part.

Apparition de Kylian Mbappé sur la scène du Marrakech du rire (vidéo)

En vacances au Maroc depuis quelques jours, le joueur français Kylian Mbappé qui évolue au PSG avec Achraf Hakimi, en a profité pour s’offrir quelques moments de fou rire sur la scène du Marrakech du rire

Bilan

Coronavirus au Maroc : le bilan des cas graves et critiques des dernières 24h

Après quelques jours d’accalmie, le Maroc renoue avec les cas de contamination qui vont au-delà de 5000. Ces dernières 24h, 5214 personnes ont été infectées avec 161 cas graves.

Covid-19 au Maroc : flambée des cas de contamination en 15 jours

En deux semaines, le Maroc a enregistré une hausse très importante du nombre de cas positifs au Covid-19. L’annonce a été faite ce mardi par le ministère de la Santé dans son bilan bimensuel de la situation épidémiologique. Selon le point de presse,...

Maroc : bilan de la lutte contre le Covid-19, un an après la détection du premier cas

Le 2 mars 2020, le Maroc enregistrait le premier cas de contamination au Covid-19 par le biais d’un Marocain en provenance d’Italie. Depuis, le Royaume a fait du chemin en termes de contamination et de lutte contre la propagation de la pandémie. Entre...

120 tonnes de cannabis saisies au Maroc en 6 mois

120 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les services de sécurité marocains, entre mars et septembre 2020. L’annonce a été faite par Abderrahim Habib, le chef du service central de lutte contre le trafic de drogue à la direction générale de...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur sa performance. Ce débat qui prend l’allure d’un bilan d’étape met en avant...