Awaln’Art et "Le Marrakech du rire" main dans la main

- 11h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Festival Awaln’Art fête cette année sa cinquième édition. Prévu du 8 au 12 juin prochains à Marrakech, Awaln’Art se déroulera comme à son habitude sur les places publiques de la ville ocre et de sa région.

Le festival, un hommage aux arts de la rue aussi bien marocains, qu’africains et européens, investira cette années les places de Marrakech, Tahanaoute, Tamesloth, Aït Ourir et Aghmat.

Fenêtre des arts populaires, Awaln’Art proposera cette année encore parades et déambulations, acrobatie, cirque et cabaret de rue, poètes, agitateurs et amuseurs publics, masques et marionnettes, ...

La grande nouveauté de cette édition c’est le programme prévu en parallèle avec "Le Marrakech du rire", festival de l’humour dirigé par Jamel Debbouze. Les deux évènements se rejoindront ainsi par des spectacles communs de Jamel, Florence Foresti, Abdelkader Secteur et le Jamel Comedy Club les 8, 9, 10 et 11 juin.

Awaln’Art, qui veut dire "notre parole" en Amazigh, est l’évènement de la création contemporaine marocaine et rassemble depuis quatre ans quelque 30.000 spectateurs et plus de 170 artistes.

  • Awaln'art du 17 au 20 juin à Marrakech

    La 4ème édition du festival Awaln'art se tiendra cette année du 17 au 20 juin à Marrakech et sa région.

  • Marrakech du rire le 9 février

    Le Marrakech du rire, premier festival de l'humour de la ville ocre organisé par l’humoriste franco marocain Jamel Debbouze se tient du du 8 au 12 juin au Palais Badia. Le MDR rassemble de nombreux humoristes (…)

  • Jamel Debbouze : le Roi Mohammed VI m’inspire

    Le Roi Mohammed VI est la personnalité qui inspire le plus l’humoriste franco marocain Jamel Debbouze. C'est ce que l'humoriste a confié dans un entretien au magazine VH, en marge de la première édition du Festival (…)

  • Le Marrakech du rire sur TV5 Monde

    Le gala de clôture du "Marrakech du rire", festival de l'humour de Jamel Debbouze actuellement en cours dans la ville ocre, sera diffusé début août sur TV5 Monde.

  • Jamel Debbouzze "davantage motivé" après l'attentat de Marrakech

    Habitué du café Argana, théâtre de l’attentat de Marrakech qui a fait 16 morts et 21 blessés, Jamel Debbouze s’est déclaré effondré par ce tragique évènement. Son frère y était d’ailleurs un quart d’heure avant, (…)