Recherche

Coronavirus au Maroc : les masques de protection à prix d’or sur les réseaux sociaux

© Copyright : DR

7 mars 2020 - 13h20 - Société

La spéculation bat son plein depuis que des cas de coronavirus ont été déclarés au Maroc. Certains produits, jugés indispensables pour se protéger contre le virus, comme les masques, sont devenus très chers car très demandés par les Marocains.

Face à la rupture de stock chez les pharmaciens et l’augmentation de la demande, les masques sont vendus comme de petits pains sur les réseaux sociaux, à prix d’or. Et comme la peur du virus fait de la vente des masques médicaux un secteur rentable à cause de la spéculation et de la forte demande, tout le monde veut s’adonner à ce nouveau commerce.

Sur Facebook, une vingtaine de publications sont diffusées chaque jour, pour vendre ou acheter des masques. De nombreux pays vivent la même situation que le Maroc et font face à la dictature des arnaqueurs qui profitent de l’extension de l’épidémie pour se faire de l’argent.

Pour faire face à cette flambée et contrecarrer l’activité sur internet, Amazon a fait la chasse aux produits aux publicités mensongères, ou vendus à des prix exorbitants, depuis le début de l’épidémie. Un million de produits ont ainsi été supprimés du site.

Bien s’informer reste la meilleure solution pour ne pas tomber dans le piège de la psychose. La ruée sur les masques ne protégera pas du virus, précisent les spécialistes qui ajoutant qu’Il est important de "comprendre que les masques chirurgicaux simples, ou bavettes médicales, n’empêchent pratiquement pas de contracter le Covid-19. Une personne atteinte, en revanche, protégera un peu son entourage en le portant".

Mots clés: Arnaque , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact