Le Maroc produit et casse les prix des masques
Les autorités marocaines viennent de procéder à la distribution des masques aux épiceries de proximité et aux grandes surfaces à travers le pays, afin que le plus grand nombre...
Le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud, a saisi le parquet. Dans sa requête, il sollicite l’ouverture, par la justice, d’une enquête judiciaire sur la pénurie des gels hydro alcooliques et des masques de protection, constatée depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Maroc.
Il a été observé une flambée des prix des masques et des gels hydro alcooliques, depuis l’annonce du premier cas de coronavirus.
Cette flambée de prix est due à une ruée des Marocains vers les masques de protection et les gels hydro alcooliques. Ce qui a créé une rupture de stock dans la majorité des pharmacies, a constaté le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud.
Selon le Conseil, il est observé une spéculation abusive de ces produits pharmaceutiques, entretenue par certains individus qui auraient vidé le marché de ces produits, afin de les revendre à des prix très élevés. Cette situation expose les médecins à des risques, parce qu’étant dans l’impossibilité de se procurer de masques de type FFP2 pour se protéger.
Les pharmaciens demandent à la justice de s’appuyer sur les dispositions des articles 62 et 66 la loi sur les prix et la concurrence, lesquels interdisent la pratique du stockage clandestin. Ce qui va aider à mettre un terme à la spéculation qui risque de créer un véritable danger pour la santé publique.
Aller plus loin
Les autorités marocaines viennent de procéder à la distribution des masques aux épiceries de proximité et aux grandes surfaces à travers le pays, afin que le plus grand nombre...
Les prix des gels hydroalcooliques resteront inchangés durant les six prochains mois dans le Royaume. C’est une décision du ministère de l’Economie, des Finances et de la...
Pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, le Maroc passe à l’étape supérieure à partir de ce mardi 7 avril. Désormais, tous les Marocains autorisés à se déplacer devront...
Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.
Ces articles devraient vous intéresser :