Recherche

Le port du masque est obligatoire au Maroc

© Copyright : DR

7 avril 2020 - 08h30 - Société

Pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, le Maroc passe à l’étape supérieure à partir de ce mardi 7 avril. Désormais, tous les Marocains autorisés à se déplacer devront porter un masque.

Selon un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de l’Économie et de la Santé, la mesure s’inscrit "dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus (covid-19), et conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI".

La nouvelle mesure s’accompagne de la disponibilité de ces masques dans tous les supermarchés et épiceries à un prix très dérisoire. "Les autorités ont mobilisé un ensemble d’industriels nationaux pour l’approvisionnement du marché national en ces masques de protection", est-il précisé, ajoutant que ce prix a été rendu possible grâce à l’apport du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du covid-19.

Il est également rappelé que toute personne ne respectant pas cette mesure, est passible d’une amende comprise entre 300 et 1 300 dirhams et une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois mois.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact