Recherche

Maroc : les recommandations des autorités pour le port du masque

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 05h30 - Société

Le port du masque est devenu obligatoire au Maroc depuis hier, le mercredi 8 avril. Dans un communiqué, le ministère de la Santé a mis en garde contre la violation de cette règle établie.

La lutte contre le coronavirus est une affaire de tous, et tous les Marocains sont appelés à jouer leur partition pour que le pays sorte victorieux de cette épreuve difficile. Le ministère de la Santé, pour la réussite de cette nouvelle mesure qui rend obligatoire le port du masque, "met en garde contre les fraudes et la mauvaise utilisation des masques de protection au Maroc." Le département de la santé a spécifié "les étapes essentielles à une bonne utilisation des masques de protection avec, en premier lieu, la nécessité de bien se laver les mains avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique".

Il faut également s’assurer que le masque utilisé n’est pas perforé, bien couvrir le nez et la bouche, en s’assurant qu’il n’y ait pas d’espace entre le visage et le masque. Le communiqué indique qu’il faut "veiller à ce que les plis ou la partie colorée (selon le modèle) soient à l’extérieur", indique le communiqué qui ajoute qu’il faut également pincer la barrette nasale pour ajuster le masque au niveau du nez et abaisser le bas du masque sous le menton. Le ministère recommande également d’éviter de toucher le masque avec ses mains une fois que celui-ci a été placé sur le visage. Une fois le masque enlevé, les mains doivent être encore une fois lavées avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique.

Le ministère en appelle au sens de responsabilité et de civisme de tous. Il a également recommandé de se plier aux règles d’hygiène en se "lavant régulièrement les mains, en nettoyant les surfaces touchées et en adoptant un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée, une bonne qualité de sommeil et de l’exercice physique à domicile".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact