Maroc : les prix des masques sanitaires et les gels hydroalcooliques réglementés
Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.
Face à la spéculation des masques chirurgicaux dans le royaume, la présidente du Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud, a saisi la justice. Elle a déposé une plainte pour dénoncer les abus.
Selon la plainte, la présidente du Conseil régional des pharmaciens d’officine dénonce "la disparition des masques chirurgicaux et des produits de stérilisation du circuit de vente dans les pharmacies". Elle affirme que cette situation affecte, non seulement le secteur de la médecine privée, qui dépend des réseaux de distribution privés, mais constitue également une menace pour la santé des citoyens.
Elle fait remarquer que le Maroc est confronté à cette situation non reluisante, depuis la confirmation des deux cas de coronavirus. Mais la présidente du Conseil explique que le trafic de masques et la spéculation mettent à mal le programme de lutte contre la prolifération du coronavirus et les efforts menés pour prévenir la grippe saisonnière. Face à cette situation qui perdure, elle appelle à la responsabilité du ministère de la Santé.
Par ailleurs, Al Massae rapporte que la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc partage le même avis que la présidente du conseil régional des pharmaciens d’officine. Tout comme elle, la Confédération dénonce l’inaction du ministère de la Santé qui, selon elle, refuse toujours d’organiser le secteur de la vente des dispositifs médicaux.
Aller plus loin
Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.
Pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, le Maroc passe à l’étape supérieure à partir de ce mardi 7 avril. Désormais, tous les Marocains autorisés à se déplacer devront...
La surenchère sévit au sein du marché du consommable de protection au Maroc, avec la propagation du Coronavirus à travers le monde et le risque de son introduction au royaume.
Finie la spéculation sur le prix des masques de protection contre le coronavirus. Une note officielle vient de fixer le prix de vente en détail de ce produit indispensable dans...
Ces articles devraient vous intéresser :