Nouvelle mesure préventive du Maroc face au coronavirus
Le Maroc prend des mesures fortes afin de maintenir la veille permanente face à l’épidémie du coronavirus qui frappe durement la Chine et crée une psychose générale à l’échelle...
Les éléments de la police de l’aéroport Massira d’Agadir ont procédé, samedi 29 février 2020, à l’arrestation d’un Anglais d’origine indienne. Il lui est reproché d’avoir tenté de voyager avec 17 000 masques de protection contre le coronavirus, achetés auprès des pharmacies de la ville.
Les scanners aux postes de contrôle ont permis à la police de détecter la marchandise, rapporte Al Akhbar. Le mis en cause a déclaré, lors de son interpellation, qu’il pensait avoir fait une opération légale ne nécessitant aucune procédure administrative ou douanière. Aux yeux des policiers, cet argument ne tient pas la route. Puisque l’Anglais est un contrebandier de devises, aux antécédents judiciaires.
Le prévenu voulait transporter ces 17 000 masques vers la ville de Manchester en Angleterre, afin de les revendre plus cher. Alors que les masques médicaux se raréfient, la demande ne cesse d’accroître dans bon nombre de pays où sévit le coronavirus, ou qui redoutent l’épidémie.
Après son interpellation, les services de la douane ont procédé à la saisie de la marchandise. De même, une enquête a été ouverte pour connaître la nature et l’origine des masques. Par la suite, les sanctions prévues par la loi seront appliquées.
Des sources proches de la police espèrent que les autorités marocaines adresseront aux pharmacies une circulaire pour les instruire à l’effet de contrôler la commercialisation des masques et d’éviter tout déséquilibre entre l’offre et la demande.
Aller plus loin
Le Maroc prend des mesures fortes afin de maintenir la veille permanente face à l’épidémie du coronavirus qui frappe durement la Chine et crée une psychose générale à l’échelle...
La spéculation bat son plein depuis que des cas de coronavirus ont été déclarés au Maroc. Certains produits, jugés indispensables pour se protéger contre le virus, comme les...
Les enquêteurs ont réussi à découvrir les complices de l’Anglais d’origine indienne, arrêté à l’aéroport Massira d’Agadir, en possession de 17 000 masques médicaux.
Les éléments de la Douane ont procédé, mardi 3 mars 2020, à l’arrestation d’un Britannique à Tanger. Il était sur le point de démarrer un camion chargé de près de 100 000...
Ces articles devraient vous intéresser :