Maroc : nouveaux rebondissements dans l’affaire du trafic de masques à Agadir

7 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les enquêteurs ont réussi à découvrir les complices de l’Anglais d’origine indienne, arrêté à l’aéroport Massira d’Agadir, en possession de 17 000 masques médicaux.

Une pharmacienne gadirie, un quincaillier casablancais et un intermédiaire. Ce sont les présumés complices du prévenu qui tentait de voyager avec 17 000 masques de protection contre le coronavirus. Selon les investigations de la police, plusieurs personnes, dont une pharmacienne à Agadir, et le propriétaire d’une droguerie à Casablanca, sont impliquées dans ce trafic de masques médicaux, rapporte Al Akhbar.

La propriétaire de l’officine aurait acheté les masques chez le commerçant casablancais via un intermédiaire. Celui-ci était chargé de mener les négociations avec le contrebandier anglais. Ce dernier avait commandé une importante quantité qu’il voulait revendre en Angleterre, à des prix d’or. L’intermédiaire le met en contact avec une pharmacienne gadirie. L’Anglais se rend à Casablanca pour s’approvisionner en masques chez le quincaillier. Il sera freiné dans l’atteinte de son objectif.

Alors qu’il était sur le point de prendre son vol pour l’Angleterre, il sera interpellé par la police. Il se pourrait que les factures que le suspect a présentées à la douane de l’aéroport d’Agadir, lors de son interpellation, souffrent d’un défaut d’authenticité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc prend une décision importante concernant les masques

Finie la spéculation sur le prix des masques de protection contre le coronavirus. Une note officielle vient de fixer le prix de vente en détail de ce produit indispensable dans...

Maroc : des usines commencent à produire des masques

Face à la demande sans cesse croissante de masques, des usines de tissu se reconvertissent en producteur de masques de protection. Elles ont reçu en urgence leur certification...

Maroc : l’affaire de spéculation sur les masques chirurgicaux devant la justice

Face à la spéculation des masques chirurgicaux dans le royaume, la présidente du Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud, a saisi la justice. Elle a déposé une...

Maroc : trafic de masques à l’aéroport d’Agadir

Les éléments de la police de l’aéroport Massira d’Agadir ont procédé, samedi 29 février 2020, à l’arrestation d’un Anglais d’origine indienne. Il lui est reproché d’avoir tenté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...